- #1
Bonjour,
Afin compléter et rendre conforme à la norme 2023 mon installation en cours dans le cadre d'une grosse rénovation de maison, j'ai acheté des différentiels ABB vynckier 4P 40A 30 mA en vue de les mettre en amont des disjoncteurs (max par 8) sur lesquels cela est devenu obligatoire.
Jusque là pas de soucis, j'ai suivi le RGIE et son interprétation grâce à cette mine d'informations et de conseils qu'apporte Bricozone et ses membres très actifs!
Mon réseau est en 3x230v sans neutre.
J'ai branché par le dessus mes 3 phases aux brachements des phases du differentiel, le neutre est vide, un peigne 3P sort par le dessous et relie les disjoncteurs.
Le bouton test fonctionne.
Donc jusque là aucun souci!
Par contre, sur l'emballage du differentiel, je n'y avais pas fait attention à l'achat (chez un nego pro en Belgique) mais très grand étonnement, l'étiquette mentionne texto :
"TEST BUTTON NOT WORKING IN 3X230V NETWORK"
Savez-vous pourquoi il y a cette mention sur la boite et dois m'en inquiéter alors que le bouton test fonction?
J'ai deja pas mal cherché sur Bricozone, sur Google et sur le site ABB mais aucune explication trouvée à propos de cette mention.
Je vais ajouter ci dessous une photo de l'étiquette.
Merci d'avance pour votre aide.
Afin compléter et rendre conforme à la norme 2023 mon installation en cours dans le cadre d'une grosse rénovation de maison, j'ai acheté des différentiels ABB vynckier 4P 40A 30 mA en vue de les mettre en amont des disjoncteurs (max par 8) sur lesquels cela est devenu obligatoire.
Jusque là pas de soucis, j'ai suivi le RGIE et son interprétation grâce à cette mine d'informations et de conseils qu'apporte Bricozone et ses membres très actifs!
Mon réseau est en 3x230v sans neutre.
J'ai branché par le dessus mes 3 phases aux brachements des phases du differentiel, le neutre est vide, un peigne 3P sort par le dessous et relie les disjoncteurs.
Le bouton test fonctionne.
Donc jusque là aucun souci!
Par contre, sur l'emballage du differentiel, je n'y avais pas fait attention à l'achat (chez un nego pro en Belgique) mais très grand étonnement, l'étiquette mentionne texto :
"TEST BUTTON NOT WORKING IN 3X230V NETWORK"
Savez-vous pourquoi il y a cette mention sur la boite et dois m'en inquiéter alors que le bouton test fonction?
J'ai deja pas mal cherché sur Bricozone, sur Google et sur le site ABB mais aucune explication trouvée à propos de cette mention.
Je vais ajouter ci dessous une photo de l'étiquette.
Merci d'avance pour votre aide.