- #1
Bonjour à tous,
Avec l'explosion des produits domotique à petit prix permettant à n'importe qui de faire n'importe quoi, je me posais la question de la conformité actuelle vis-à-vis du nouveau RGIE. En gros, où en sommes-nous ? Qu'est-ce qui est accepté ? Comment les dessinez-vous dans vos schémas (pour autant qu'ils y soient) ... ?
Il est clair que lorsqu'on voit la différence de prix entre Niko, Domintell, KNX ... et tous les montages Jeedom, HA, domoticz , on a de quoi se poser qq questions.
Exemple:
- Chacon / DIO / Fibaro / ...: tout en sans-fil, zigbee, ... Souvent uniquement le dernier module de la chaîne à placer dans le fond dans blochet pour le contact. En gros, vous le transcrivez comment dans vos schémas ? Est-ce que tous ces modules sont "réellement" autorisés en réception ?
- Je viens de voir chez qq des "Wifi smart Wall Switch" achetés sur amazon... C'est vrai c'est cool, coute par cher et fonctionne correctement pour étendre une installation, rajouter des interrupteurs où il n'y en avait pas, connecter sur google ou alexa ... Mais sérieusement, aucun marquage cebec ou autre... Ça passe comment en réception ?
- Et pour tous les modules sur rail din -> Tous conforme ? Vous les placer dans un tableau séparé ou vous mélanger tout dans un même tableau ? Je pense entre autres aux modules sonoff également que j'utilise aussi personnellement.
Merci pour vos éclaircissements.
Avec l'explosion des produits domotique à petit prix permettant à n'importe qui de faire n'importe quoi, je me posais la question de la conformité actuelle vis-à-vis du nouveau RGIE. En gros, où en sommes-nous ? Qu'est-ce qui est accepté ? Comment les dessinez-vous dans vos schémas (pour autant qu'ils y soient) ... ?
Il est clair que lorsqu'on voit la différence de prix entre Niko, Domintell, KNX ... et tous les montages Jeedom, HA, domoticz , on a de quoi se poser qq questions.
Exemple:
- Chacon / DIO / Fibaro / ...: tout en sans-fil, zigbee, ... Souvent uniquement le dernier module de la chaîne à placer dans le fond dans blochet pour le contact. En gros, vous le transcrivez comment dans vos schémas ? Est-ce que tous ces modules sont "réellement" autorisés en réception ?
- Je viens de voir chez qq des "Wifi smart Wall Switch" achetés sur amazon... C'est vrai c'est cool, coute par cher et fonctionne correctement pour étendre une installation, rajouter des interrupteurs où il n'y en avait pas, connecter sur google ou alexa ... Mais sérieusement, aucun marquage cebec ou autre... Ça passe comment en réception ?
- Et pour tous les modules sur rail din -> Tous conforme ? Vous les placer dans un tableau séparé ou vous mélanger tout dans un même tableau ? Je pense entre autres aux modules sonoff également que j'utilise aussi personnellement.
Merci pour vos éclaircissements.