- #21
Il y a beaucoup de vendeurs online en France.
J'ai acheté une bonne partie chez domado*
J'ai acheté une bonne partie chez domado*
bulwyld;777203 a dit:Salut billy_boolean
Commence d'abord par choisir un protocole. Est ce que tu veux (ou peux te permettre) un système propriétaire (btcino, legrand, nikohome..) ou un système filaire complet (en KNX par exemple) ou un système "sans fil" (comprendre par là sans BUS) type Zwave par exemple fonctionnant généralement une BOX (=serveur domotique)?
Si tu penches pour le Zwave (et/ou autres protocoles supportés par la Box de ton choix) alors dirige toi vers les 2 sites suivants :
>http://www.touteladomotique.com
>http://www.planete-domotique.com/blog/
Il en existe d'autres, mais ces 2 là sont particulièrement fournis.
Bonne lecture!
Bulwyld
Pascal Orp;777141 a dit:Je confirme, pour être Zwave, il est Zwave![]()
Et bonjour à toi sebcbien....
C'est l'optique dans laquelle je me suis lancé... Petit serveur Raspberry, avec module ZWave. Question budget, et en connaissance de cause d'une stabilité plus sujet à faiblesses, je commence par l'open source. On verra dans la pratique si c'est viable ou pas. Ca me permettra de développer qqch de plus personnel, ayant qques connaissances à ce niveau là..sebcbien;777226 a dit:Bonjour,
Bien sur il y a moyen de "bricoler" des serveurs avec de l'open source et des centrales bcp moins cher, installer ça sur un serveur synology, mais il ne faut alors pas s'attendre à une fiabilité à 100% (le WAF risque alors d'en prendre un coup et de faire capoter tout le projet)
Perso, j'utilise Jeedom sur une VM et c'est juste pour mes volets.
Ton idée de supprimer tous les BP/INT physique est risquée.
Comment tu fais le jour ou ta domo est en panne ?.
Tant que c'est toi qui gère, au vu de tes compétences et si présent, tu trouveras le problème et le solutionneras.
Parti en voyage d'affaires et ta femme seule à la maison, il lui reste la solution bougies sauf si elle même pige le système et met les mains dans le cambouis.
Pour que ça reste Waf il faut avoir une solution de rechange immédiate.
Sur du long terme maintenant.
Tu va construire et tu penses donc pas déjà à revendre.
Si dans 10-15 ans tu dois déménager, l'amateur de ta maison sera t'il capable de comprendre ton système ?
J'avoue qu'au niveau Waf, c'est plutôt léger.Perso, j'utilise Jeedom sur une VM et c'est juste pour mes volets.
Ton idée de supprimer tous les BP/INT physique est risquée.
Comment tu fais le jour ou ta domo est en panne ?.
Tant que c'est toi qui gère, au vu de tes compétences et si présent, tu trouveras le problème et le solutionneras.
Parti en voyage d'affaires et ta femme seule à la maison, il lui reste la solution bougies sauf si elle même pige le système et met les mains dans le cambouis.
Pour que ça reste Waf il faut avoir une solution de rechange immédiate.
Sur du long terme maintenant.
Tu va construire et tu penses donc pas déjà à revendre.
Si dans 10-15 ans tu dois déménager, l'amateur de ta maison sera t'il capable de comprendre ton système ?
J'avoue qu'au niveau Waf, c'est plutôt léger.
Je vais opter pour la solution du cablage d'interrupteurs physiques (comme une installation normale) que je remplacerai ensuite par des Zwave/Enocean
Je pense que je me suis mal exprimé :Avoir un BP ou INT à portée de main est régulièrement intéressant.
Amha il est impossible de prévoir en programmation tous les cas de figures possibles.
Prévois des blochets de 65 mm, tu n'auras ainsi aucune misère pour y loger des modules.
A la place d'un interrupteur classique qui coupe ou envoie la tension dans le plafonnier, j'aurais plutôt vu des interrupteurs Zwave/Zigbee/Enocean qui envoient une trame par la box à la/les ampoules concernées.