- #1
Bonjour après avoir parcouru le forum avec de nombreux conseil, je me lance dans la fabrication de mon escalier quart tournant en béton,
en calculant (si je ne me trompe pas) je tombe sur 2 choix possible : 14 marche : 18,8 de hauteur et giron 27,16
: 15 marche 17,54 de hauteur et giron 25,35
je ne sais pas quel formule choisir...
hauteur a gravir : 263,2
largeur escalier : 85
longueur disponible : 374,57
j'ai prévu une marche palière en plus de 12,8 cm de giron pour l'enrobage des acier de reprise dans la dalle
ci joint des plans pour mieux comprendre
la marche du bas et du haut en jaune correspond au réservation pour chape isolant...
merci de vos conseil.
en calculant (si je ne me trompe pas) je tombe sur 2 choix possible : 14 marche : 18,8 de hauteur et giron 27,16
: 15 marche 17,54 de hauteur et giron 25,35
je ne sais pas quel formule choisir...
hauteur a gravir : 263,2
largeur escalier : 85
longueur disponible : 374,57
j'ai prévu une marche palière en plus de 12,8 cm de giron pour l'enrobage des acier de reprise dans la dalle
ci joint des plans pour mieux comprendre
la marche du bas et du haut en jaune correspond au réservation pour chape isolant...
merci de vos conseil.
Dernière édition: