telemetry
Quoi de neuf

Conseils peinture sur des murs qui ont été enduits

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Francois7700
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonsoir tout le monde!

On aimerait avoir quelques conseils afin de peindre notre maison.
C'est une maison de 1936 et une partie des anciens murs ont été enduits. (Fix-finix/MP75 et finition avec à l'Ardex).
Ca va maintenant faire 4 mois que ça sèche et ça semble nickel. On veut donc passer à la peinture.

On avait pensé commencer par une couche de primer et 2 couche de peinture blanche partout... (+/- 220 m2)
  • Pour le primer on a opté pour le Primer Trimetal 10L - 80 euros. Vachement épais mais résultat plutôt bon. Par contre on va devoir acheter un 3ème bidon de 10L car on aura jamais assez.

  • Pour les portes en bois, radiateurs (fontes) et tuyaux , on nous as conseillé comme primer du Levis- CDM - Lak primer 750ml - 17 euros et pour la peinture du Trimetal Permacryl Satin 2,5L 58,50 euros.
  • Pour les murs et plafonds : que pensez-vous du Levis Murs et plafonds MAT à 58,92 euros les 10 litres ? Je ne trouve pas d'avis sur ce produit ... Point de vue lavabilité ? Résultat/rendu ?
--> Est-ce que la différence sera flagrante entre les radiateurs/portes en satin et les murs en blanc Mat ?

On m'a aussi parlé de la Magnacryl Prestige Mat - 10L - 110 euros... Le double du prix de la Levis M&P, est-ce ça les vaut vraiment ??

Merci d'avance pour vos conseils!
 
  • #2
bonjour,

Trimetal est une bonne référence bien entendu
Levis l est aussi .ceci dit du levis primer 10 litres a 58.92 € c est étonnant :eek::eek:car je vois sur differents sites des prix bien plus haut pour cette référence.

Pour ce qui est du mat pour les murs :mon choix se porte généralement sur du satin ,c est intéressant si on veut frotter des tâches que du mat qui laisse plus de traces apres frottage. Cfr un moustique ,un petit enfant...
Plafond mat ok

Pour ce qui est du Magnacryl prestige mat existe aussi en velour ... je laisse la main a @newgoffin :p ou @Rembrandt :pou aussi @zaone :p
il y a d autres personnes qui viendront aussi sur votre post.

Vous allez peindre vous même ?
bon wk
 
  • #3
Bonsoir tout le monde!

On aimerait avoir quelques conseils afin de peindre notre maison.
C'est une maison de 1936 et une partie des anciens murs ont été enduits. (Fix-finix/MP75 et finition avec à l'Ardex).
Ca va maintenant faire 4 mois que ça sèche et ça semble nickel. On veut donc passer à la peinture.

On avait pensé commencer par une couche de primer et 2 couche de peinture blanche partout... (+/- 220 m2)
  • Pour le primer on a opté pour le Primer Trimetal 10L - 80 euros. Vachement épais mais résultat plutôt bon. Par contre on va devoir acheter un 3ème bidon de 10L car on aura jamais assez.
Excellent choix!
  • Pour les portes en bois, radiateurs (fontes) et tuyaux , on nous as conseillé comme primer du Levis- CDM - Lak primer 750ml - 17 euros et pour la peinture du Trimetal Permacryl Satin 2,5L 58,50 euros.
Restez sur la même marque, c'est un conseil. Prenez plutôt du PU en finition, bien plus résistant à la griffe.
Donc, si vous regardez au budget, mettez une couche de Multiprimer prestige, et une couche de Permacryl PU satin, teintés dans la même couleur.
Attention si votre radiateur en fonte est rouillé, il faudra utiliser un autre type de primaire.

  • Pour les murs et plafonds : que pensez-vous du Levis Murs et plafonds MAT à 58,92 euros les 10 litres ? Je ne trouve pas d'avis sur ce produit ... Point de vue lavabilité ? Résultat/rendu ?
Piètre qualité de la marque Levis (qui a créé ça pour s'introduire sur la marché "bas de gamme", mais vous payez tout de même la marque!). Un mat à ce prix là n'est absolument pas lavable, quelle que soit la marque!!!
A nouveau, si vous êtes restreint niveau budget, prenez du Trimetal mat, ou Paracem deco mat, qui sont des produits plus qualitatifs, tout en restant accessible niveau bourse.


--> Est-ce que la différence sera flagrante entre les radiateurs/portes en satin et les murs en blanc Mat ?

Flagrant, pas spécialement. Cela dépend si vous comptez mettre la même couleur ou non.
Mais c'est ce qui se fait de manière générale. Les murs en mat et le reste en satin.


On m'a aussi parlé de la Magnacryl Prestige Mat - 10L - 110 euros... Le double du prix de la Levis M&P, est-ce ça les vaut vraiment ??

La rolls des rolls. Un VRAI mat lavable. De plus, 110€ les 10L, c'est un tout bon prix. C'est normalement un produit à plus de 200€ les 10L TTC.

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonjour, je réponds ci-dessus :)
 
  • #4
Salut @chikibricolo , oui elle est à -40% au Brico Stock du coin, mais c'est une peinture de finition pas un primer :-)

En primer j'ai pris la Trimetal "Classique" je pense (pas la Magnaprim Fix).

Oui on va peindre nous-même, pour l'instant on a juste commencé la couche de fond avec le Primer Trimetal, mais on se tâte encore pour la couche de finition.. On aime mieux le rendu en mat, mais c'est encore en discussion aussi :-)
 
  • #5
@Francois7700

ok je dirais aussi de poursuivre avec Trimétal pour couche de finition car bonne couvrance

Newgoffin , vous a répondu ;)

Pour les boiseries : pas oublier qu'on se cogne facilement à des chambranles porte donc j'ai pris du solide car même si on veut faire attention, on cogne quand même divers moment ( aspirateur, brosse , fermeture porte ...)

bonne continuation
 
  • #6
Merci @newgoffin , j'étais surement occupé d'écrire mon message quand tu as envoyé le tien!

Merci pour les conseils!
Ok pour le Multiprimer prestige, et une couche de Permacryl PU satin. C'est vrai que comme dit @chikibricolo , un coup est vite arrivé :D

J'avais en effet un peu peur d'entendre ça pour la Levis Mur et plafond car je trouvais très peu d'avis...

Pour la couche de finition, on va tout faire en blanc... du coup tu me conseilles plutôt la Trimetal Mat ou la Magnacryl Prestige Mat ?

Bonne soirée!



20190809_164043.jpg
 
  • #7
Un bon conseil méfiez-vous des grosses promos des GSB même pour des marques comme Levis. Pour moi il ne s'agit pas de produits de qualité identiques...
Allez plutôt chez des revendeurs professionnels en peinture. Plus chers mais vous y gagnerez beaucoup en qualité et en temps de travail (moins de couches nécessaires)
En ce qui me concerne je n'achète plus de peintures en GSB:mad:
 
  • #8
A vous de voir. Je pense que dans les 2 cas, ce sera couvert avec une seule couche de finition.
Le trimetal mat est un peu moins couvrant mais surtout non lavable, contrairement au prestige mat.
Au niveau du confort d'application, le prestige mat l'emporte haut la main également :)
 
  • #9
@armagnac mon grossiste à Mouscron me proposait aussi le Levis Mur & Plafond mais à 89 euros le litre.. qu'il me disait être un bon produit.. J'ai été surpris de le voir si bas au Brico quand j'ai du aller acheter une bricole :rolleyes::oops:

Je pense opter pour le prestige Mat finalement, mettre une couche et déjà voir le résultat. On ajoutera une 2ème si nécessaire du coup @newgoffin. Merci pour les conseils
 

Sujet semblables

Réponses
29
Affichages
5K
newgoffin
Réponses
7
Affichages
1K
newgoffin
Réponses
5
Affichages
1K
Giomasc
Réponses
7
Affichages
2K
zaone
Réponses
8
Affichages
2K
Anon313
A

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut