telemetry
Quoi de neuf

Conseils pour remplacement tuyaux et robinet sous évier

  • #21
Salut ! Le bon sens nous conduit tout simplement à appliquer le chanvre ou le ruban de téflon, toujours dans le sens contraire du sens de serrage sur le filet de manière à ce que, lors du serrage, le chanvre ou le téflon ne se " dévisse pas " en serrant les deux pièces !!!

Prend 2 accessoires M/F , applique le chanvre dans un sens du filet serre et refais l'opération en appliquant le chanvre dans l'autre sens !!

Tu constateras la différence flagrante: tendance à se serrer en même temps que le vissage et tendance à s'extraire du filet dans l'autre cas !!!! CQFD ! Ciao !!! ;):)
On a pas le même bon sens .
Avec un pas à droite j'enroule toujours le chanvre ou le téflon en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, donc dans le sens du vissage du mamelon par exemple pour éviter que la matière se déroule par frottement.
 
  • #22
On a pas le même bon sens .
Avec un pas à droite j'enroule toujours le chanvre ou le téflon en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, donc dans le sens du vissage du mamelon par exemple pour éviter que la matière se déroule par frottement.

Ouiiii, tout à fait ! Donc, si accessoire avec filet droit dans la main gauche, tu appliqueras de la main droite le chanvre ou ruban téflon ou laine acrylique( gaz) dans le sens des aiguilles d'une montre ( donc dans le sens de vissage d'un accessoire sur CE filet ) et inversément sur un filet "gauche " .
icon_cob.gif
.

D'autres te diront : dans le sens contraire du filet que tu chanvres ! Cela dépend du point de vue .

L'idée, derrière tout cela, c'est que si tu le fais " à l'envers " du " bon sens ", au serrage le produit que tu as mis va s'écarter de l' accessoire, va s'en défaire plutôt que de s'enfoncer dans le sillon à mesure que tu serres ! Le risques de fuite est flagrant !! CQFD ! Ciao. :p:)
 
  • #23
Ouiiii, tout à fait ! Donc, si accessoire avec filet droit dans la main gauche, tu appliqueras de la main droite le chanvre ou ruban téflon ou laine acrylique( gaz) dans le sens des aiguilles d'une montre ( donc dans le sens de vissage d'un accessoire sur CE filet ) et inversément sur un filet "gauche " .
icon_cob.gif
.

D'autres te diront : dans le sens contraire du filet que tu chanvres ! Cela dépend du point de vue .

L'idée, derrière tout cela, c'est que si tu le fais " à l'envers " du " bon sens ", au serrage le produit que tu as mis va s'écarter de l' accessoire, va s'en défaire plutôt que de s'enfoncer dans le sillon à mesure que tu serres ! Le risques de fuite est flagrant !! CQFD ! Ciao. :p:)
Si tu es d'accord avec moi, je ne comprend pas pourquoi tu dis au #20 qu'il faut poser le chanvre ou le téflon dans le sens contraire du vissage.
 
  • #24
Si tu es d'accord avec moi, je ne comprend pas pourquoi tu dis au #20 qu'il faut poser le chanvre ou le téflon dans le sens contraire du vissage.
Parce que la pièce est mise a l'envers.
 
  • #25
Parce que la pièce est mise à l'envers.
Salut ! Correction - l'artiste travaillant sans brouillon :blush:- lire dans le sens du vissage sur le filet :p.
Autrement dit, il faut que le chanvre ou la laine acrylique ou le téflon se serre dans le filet à mesure que l'on tourne l'accessoire dessus !!! Sinon, c'est comme une pelote de laine que tu détricotes !! Sorry pour le quiproco Ciao ! !!
 
  • #26
Salut ! Correction - l'artiste travaillant sans brouillon :blush:- lire dans le sens du vissage sur le filet :p.
Autrement dit, il faut que le chanvre ou la laine acrylique ou le téflon se serre dans le filet à mesure que l'on tourne l'accessoire dessus !!! Sinon, c'est comme une pelote de laine que tu détricotes !! Sorry pour le quiproco Ciao ! !!
Et sans se relire sans doute :pensive:
 
  • #27
Salut ! Le bon sens nous conduit tout simplement à appliquer le chanvre ou le ruban de téflon, toujours dans le sens contraire du sens de serrage sur le filet de manière à ce que, lors du serrage, le chanvre ou le téflon ne se " dévisse pas " en serrant les deux pièces !!!

Prend 2 accessoires M/F , applique le chanvre dans un sens du filet serre et refais l'opération en appliquant le chanvre dans l'autre sens !!

Tu constateras la différence flagrante: tendance à se serrer en même temps que le vissage et tendance à s'extraire du filet dans l'autre cas !!!! CQFD ! Ciao !!! ;):)
Merci pour tous les conseils voici le résultat . Et le lave vaisselle est branché aussi. Pour l’instant tout fonctionne niquel. Faut plus que je trouve un petit spliteur de prise en deux pour pouvoir brancher lave vaisselle et chauffe eau.

IMG_4425.jpeg


70906862761__17081517-66AB-4B1A-92A9-70848BCDF0BE.jpeg
 
  • #28
Salut ! Voilà, tu y es arrivé ! Bravo !

Attention, cependant ! Tu ajoutes un LV pour lequel, peut-être, un circuit " dédié " n'est pas prévu.
Il te faudra à ce moment-là tirer une nouvelle ligne +disjoncteur adhoc précédé d'un ID de 30mA puisque machine impliquant de l'eau !

ET après cela, inviter le contrôleur à réceptionner ton installation en intégrant les changements ! Merci pour les photos ! Ciao!

ps: j'espère que tu as placé un réducteur de pression d'eau juste après ton compteur principal d'eau de ville i.e. dans l'ordre : Vanne d'isolement + compteur d'eau + vanne d'isolement + clapet >< retour/siphon + robinet double-service ( nettoyage, arrosage, jardin cour voiture ) à pression normale + réducteur de pression + éventuellement filtre(s) . CQFD ! Ciaoooooo! ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
247
Tchotto
Réponses
9
Affichages
861
KBzh
Réponses
7
Affichages
638
TheVic202
Réponses
4
Affichages
795
Tchotto
Réponses
9
Affichages
778
Edmaison

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut