- #1
Bonjour,
Je viens vous voir car je suis dépité.
J'ai supprimé au printemps un toit qui jouxtait mon atelier, car il était vieux, car le toit était en plaque ondulée, car le support était des poteaux de béton sur les quel je ne voyait pas trop comment me fixé et en plus pas alignés.
Tout cela dans l'idée de faire quelque chose de neuf et complètement fermé afin d'y ranger ma futur tondeuse auto-portée.
Voici comment c'était avant :

Une fois enlevé.

On peu voir qu'il abritai une multitude de bloc et de brique.
Mes plans, une poutre sur le mur (50x150mm), 3 poteaux (120x120mm), une poutre sur poteau (50x150mm). Des chevrons (55x63mm) pour relier les deux poutres. De l'OSB sur les chevrons. Une couverture en tôle ondulée.
Ensuite, je rejoint les poutres par des traverses (55x63mm) et je met des planches dessus. La porte serais faite en chevron et les mêmes planches que le reste.
Sauf que voilà. J'ai beau creuser où je veux, je tombe toujours sur des bricaillons, j'ai l'impression que 50cm tout autour, il à mis du remblai à 10cm du niveau de la pelouse...une brique par ci, un pavé par là, un poteau béton...même un bout de tuyau en grès!
A votre avis, faut il faire de gros plot de béton pour soutenir mes poteaux (poser sur des platines dans ce style)?
Est ce que je peux reprendre les bloc de béton dans les quel sont les poteaux béton de l'ancienne structure? Si je les disque à ras de leurs plots de béton, qui sont très gros (minimum 30x30x40) et très dur. Et je met ma patine de niveau avec des rondelles?
Je pourrai changer mes plans et faire des cadres en chevrons (type ossature vois plateforme) en venant les fixer au grande dalle qui servent de soutient au terre?
La structure en elle même, ça ne me pose aucun soucis...c'est vraiment la fondation qui me pose problème.
Plus bas, des photos pour mieux se rendre compte.
Merci de votre aide.

Je viens vous voir car je suis dépité.
J'ai supprimé au printemps un toit qui jouxtait mon atelier, car il était vieux, car le toit était en plaque ondulée, car le support était des poteaux de béton sur les quel je ne voyait pas trop comment me fixé et en plus pas alignés.
Tout cela dans l'idée de faire quelque chose de neuf et complètement fermé afin d'y ranger ma futur tondeuse auto-portée.
Voici comment c'était avant :
Une fois enlevé.
On peu voir qu'il abritai une multitude de bloc et de brique.
Mes plans, une poutre sur le mur (50x150mm), 3 poteaux (120x120mm), une poutre sur poteau (50x150mm). Des chevrons (55x63mm) pour relier les deux poutres. De l'OSB sur les chevrons. Une couverture en tôle ondulée.
Ensuite, je rejoint les poutres par des traverses (55x63mm) et je met des planches dessus. La porte serais faite en chevron et les mêmes planches que le reste.
Sauf que voilà. J'ai beau creuser où je veux, je tombe toujours sur des bricaillons, j'ai l'impression que 50cm tout autour, il à mis du remblai à 10cm du niveau de la pelouse...une brique par ci, un pavé par là, un poteau béton...même un bout de tuyau en grès!
A votre avis, faut il faire de gros plot de béton pour soutenir mes poteaux (poser sur des platines dans ce style)?
Est ce que je peux reprendre les bloc de béton dans les quel sont les poteaux béton de l'ancienne structure? Si je les disque à ras de leurs plots de béton, qui sont très gros (minimum 30x30x40) et très dur. Et je met ma patine de niveau avec des rondelles?
Je pourrai changer mes plans et faire des cadres en chevrons (type ossature vois plateforme) en venant les fixer au grande dalle qui servent de soutient au terre?
La structure en elle même, ça ne me pose aucun soucis...c'est vraiment la fondation qui me pose problème.
Plus bas, des photos pour mieux se rendre compte.
Merci de votre aide.