- #1
Bonjour à tous,
J'ai une chaudière à pellets Edilkamin Ottawa.
Celle ci n'est pas compatible avec les thermostats connectés (netatmo, tadoo, nest,...) et je souhaiterais pouvoir la commander à distance.
Le kit wifi Edilkamin est disponible mais à 400€, c'est complètement exagéré et je préfère chercher une autre option (d'autant que ce kit et l'application sont un système propriétaire et ferme non compatible avec ma domotique).
La notice de la chaudière indique qu'un dispositif d'allumage externe (par SMS par exemple) est possible si branché à l'aide du câble 640560.
Ce câble est décrit comme un "Câble permettant la connexion d'un appareil auxiliaire (Thermostat, combinateur téléphonique ) à contact sec sur le poêle ou chaudière".
À l'aide de ce câble, est-il possible de brancher un module à contact sec pour déclencher l'allumage et l'extinction ?
Un module dans ce genre : https://www.planete-domotique.com/module-commutateur-avec-contact-sec-compatible-zigbee-orvibo.html
Je précise que je n'ai pas besoin de gérer une régulation ou autre à l'aide de ce module. Je veux juste faire du on/off.
Et je n'ai pas besoin d'application dédiée, je cherche un module ZigBee (de préférence) ou WiFi intégrable à ma domotique sous Home assistant.
Je galère un peu à comprendre le fonctionnement du contact sec et la manière dont cela va fonctionner.
Le contact sec envoie t'il une impulsion pour faire basculer de on à Off ou ce contact est il alimenté=on ou non-alimenté= off (ou l'inverse... J'ai lu des trucs sur les relais NO et NF mais j'ignore si c'est universel dans ce cas...).
Bref, un peu paumé avec ça.
Si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments de réponse, ce serait super.
Merci d'avance.
J'ai une chaudière à pellets Edilkamin Ottawa.
Celle ci n'est pas compatible avec les thermostats connectés (netatmo, tadoo, nest,...) et je souhaiterais pouvoir la commander à distance.
Le kit wifi Edilkamin est disponible mais à 400€, c'est complètement exagéré et je préfère chercher une autre option (d'autant que ce kit et l'application sont un système propriétaire et ferme non compatible avec ma domotique).
La notice de la chaudière indique qu'un dispositif d'allumage externe (par SMS par exemple) est possible si branché à l'aide du câble 640560.
Ce câble est décrit comme un "Câble permettant la connexion d'un appareil auxiliaire (Thermostat, combinateur téléphonique ) à contact sec sur le poêle ou chaudière".
À l'aide de ce câble, est-il possible de brancher un module à contact sec pour déclencher l'allumage et l'extinction ?
Un module dans ce genre : https://www.planete-domotique.com/module-commutateur-avec-contact-sec-compatible-zigbee-orvibo.html
Je précise que je n'ai pas besoin de gérer une régulation ou autre à l'aide de ce module. Je veux juste faire du on/off.
Et je n'ai pas besoin d'application dédiée, je cherche un module ZigBee (de préférence) ou WiFi intégrable à ma domotique sous Home assistant.
Je galère un peu à comprendre le fonctionnement du contact sec et la manière dont cela va fonctionner.
Le contact sec envoie t'il une impulsion pour faire basculer de on à Off ou ce contact est il alimenté=on ou non-alimenté= off (ou l'inverse... J'ai lu des trucs sur les relais NO et NF mais j'ignore si c'est universel dans ce cas...).
Bref, un peu paumé avec ça.
Si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments de réponse, ce serait super.
Merci d'avance.