telemetry
Quoi de neuf

Creation plafond

  • #1
Bonjour,
Nous avons commencé le gitage entre le 1er et 2eme étage il y a un petit temps (on vit au rdc, l'étage est vide). Nous avons fixé les muralieres avec tige filetée + scellement chimique et nous devions encore mettre des poteaux dessous pour renforcer. Cependant, on a changé nos projets et on ne fait plus de 2eme étage (énorme gain de place dans une chambre et on a assez pas besoin d'une 5ème chambre). On a pas non plus besoin d'un grenier, on a 100m2 de cave...
Du coup, le gitage ne servira que pour soutenir le plafond et l'isolation du 1er.
Je n'arrive pas à trouver quelle distance mettre entre les poutres (63*175) ni si il faut renforcer avec des poteaux.
Nous allons mettre une trappe de visite mais c'est uniquement pour pouvoir contrôler l'état de la charpente, absolument rien n'y sera stocké.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider :blush:
 
  • #2
Bonjour @Nolo ,

Si toujours d'actualité, il faudrait plus de renseignements. Il manque la portée du plancher et l'ensemble des matériaux constituant ce plancher (OSB + Isolation + frein-vapeur + finition sur lattage + .... ????).
 
  • #3
Je ne pourrai pas vous aidez pour cette étude, mais en gardant la trappe d'accès, y a t'il une grande différence de prix entre une structure légére et une pour faire un hypothétique plancher dans le futur.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
784
chuferlu
Réponses
·
Affichages
158
jeandulux
Réponses
·
Affichages
383
Nolo
Réponses
1
Affichages
393
Doludo
Réponses
17
Affichages
826
fougas

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut