telemetry
Quoi de neuf

Dégager les angles / qualité pinceaux

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet olipeps
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Ce n'est pas la première maison que je peins mais j'espère la dernière...

Nouvelle construction avec plafonnage bien sec et prêt à peindre.

Techniques de l'elastofil, réparer, poncer, nettoyer, aprêt etc je suis plus ou moins ok

J'utilise des rouleaux storch microfibre et de la peinture trimétal : magnaprim fix, magnacryl velour et magnacryl prestige mat.

Mes questions :

- Ma manière de procéder, je répare, ponce, nettoie ensuite je masque plinthes , chassis etc avec 0.5 cm de marge pour passer le primer. Ensuite je remasque bien plus précisément et mets mon petit joint acrylique pour faire une jolie démarcation en évitant que la peinture ne passe sous le tape.

Lorsque je passse le pinceau (poils synthétiques) sur cette jonction mur / tape il n'y a qu'une couche de peinture sur quelques cm et je suppose qu'une fois le tape retiré il s'agit de passer le rouleau le plus pres possible de cette jonction parfaitement délimitée? ou peut on lors de la deuxième couche remettre du mastic sur le précédant pour refaire la même chose?

Deuxième chose, même si je suis le seul à le voir, je ne parviens pas à éliminer les petites traces de pinceau à proximité des bords (pourtant je dilue assez bien). Si vous avez une autre astuce que bien diluer...

Dernière interrogation : trimétal prescrit une dilution à 5 ou 10 %. Mon grossiste me dit ne ne pas la diluer. A qui me fier?


Merci
 
  • #2
. A qui me fier?

A toi

En général, après touillage, en levant la planche ou le pinceau, ça doit tomber en un fil lisse et epais.
Sans boules/grumeaux.

Après, ça dépend aussi des supports.
Je fais un petit test sur une surface dégagée .
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
694
salva01
Réponses
5
Affichages
1K
BG1000
Réponses
5
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
4
Affichages
1K
newgoffin
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut