- #1
Bonjour,
Je vous expose la situation
.
Nous avons acheté la maison il y a 1an et après des longs mois avec un architecte nous avons obtenu notre permis d'urbanisme pour notre rénovation (que j'effectue moi même
). Jusque là tous est OK.
Comme je suis pas un expert, je viens faire appel aux bricoleurs avisés/chevronnés et experts qui passent par ici.
Voici en image " l'annexe " :
Il s'agit d'une extension faites il y a des années par les anciens propriétaires et pas très bien pour moi. Donc nous souhaitons abattre le mur visible de face ici ainsi que le mur latéral gauche (en étant face à la photo biensur
). Ensuite remonter un nouveau mur en laissant l'ouverture pour la baie vitrée et la porte et la toiture sera refaite en tuile avec isolation laine de verre.
Par soucis de sécurité, j'ai fait un petit trou (sous la flèche verte) pour voir ce qui se trouve sous le mur ==> 15cm de béton non armé.
Remarque : la barre rouge marque la limite entre la première partie et l'annexe. Il y a donc un mur porteur la dessous
Pourriez-vous me dire si je suis dans le bon avec les étapes suivantes et me donner votre avis sur mes questionnements :
..
Merci d'avance pour votre lecture et vos sages avis
Je vous expose la situation
Nous avons acheté la maison il y a 1an et après des longs mois avec un architecte nous avons obtenu notre permis d'urbanisme pour notre rénovation (que j'effectue moi même
Comme je suis pas un expert, je viens faire appel aux bricoleurs avisés/chevronnés et experts qui passent par ici.
Voici en image " l'annexe " :
Il s'agit d'une extension faites il y a des années par les anciens propriétaires et pas très bien pour moi. Donc nous souhaitons abattre le mur visible de face ici ainsi que le mur latéral gauche (en étant face à la photo biensur
Par soucis de sécurité, j'ai fait un petit trou (sous la flèche verte) pour voir ce qui se trouve sous le mur ==> 15cm de béton non armé.
Remarque : la barre rouge marque la limite entre la première partie et l'annexe. Il y a donc un mur porteur la dessous
Pourriez-vous me dire si je suis dans le bon avec les étapes suivantes et me donner votre avis sur mes questionnements :
- Abattre le mur
- étançonner la pseudo toiture que je garde pour l'instant et referait avec le reste de la toiture par la suite
- Creuser un trou de 80cm de profondeur (pour une fondation hors gel)
- Le mur sera remonter en bloc béton (parpaing 20*20*50), par devant un panneau PUR12cm un vide de 3cm et une brique de face standard
- Largeur = 60cm ?
- Le mur sera remonter en bloc béton (parpaing 20*20*50), par devant un panneau PUR12cm un vide de 3cm et une brique de face standard
- Mettre un visqueen
- Mettre un ferraillage : celui-ci ?
- Couler du béton de fondation
- Livraison par central béton ou fait à la bétonnière
?
- Quel temps de séchage avant de monter le mur ?
- Livraison par central béton ou fait à la bétonnière
- Monter le mur en parpaing
- Laisser combien de centimètre par rapport au bord de la fondation ?
- Mettre une poutre au dessus de l'ouverture de la baie vitrée (barre verte)
- En béton ? En acier ?
- Quelle dimension selon-vous ?
- Besoin d'asselets ?
- Remettre la poutre béton au dessus de l'ouverture de la porte
- démontage de l'existante pour la replacer ensuite
Merci d'avance pour votre lecture et vos sages avis