telemetry
Quoi de neuf

Différentiel 40A en 63A

  • #1
bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord , merci de vos futures réponses ou futurs éclaircissements ☺️
J’ai un électricien qui m’a fait une très belle installation, il m’avait demandé au moment venu si je voulais un différentiel de 40A ou alors de 63A.
A ce moment là j’ai choisi 40A, mais voilà ma question ...
Serait-il possible dans un avenir proche, si je vois que 40A me suffisent pas (famille de 3 personnes et chauffage au gaz....) de changer mon différentiel en 63A si je vois que les plombs sauteraient souvent ...

D’abord, selon vous 40A suffiront pour un ménage à 3 et electro tout à fait classique ??
Et cette opération pour changer en 63A est il possible ? Et quel serait le coût de cette opération ??
Devons nous changer tous les cablages´ ???

Merci d’avance à vous tous
 
  • #2
Bonjour,

le différentiel à un pouvoir de coupure de 40A, ce n'est pas lui qui sautera en cas de surcharge mais votre compteur électrique.
C'est donc votre compteur qui défini la puissance maximal absorbée dans votre maison.
De combien d'Ampère est votre compteur général?

Sinon il est très simple de remplacer un différentiel, c'est du standard juste savoir si vous êtes en mono ou tri.

40A si il n'y a pas de pompe à chaleur, chauffage électrique et co, c'est plus que raisonnable.

Bien à vous,
Adrien
 
  • #3
Si je ne dis pas de bêtises j’ai un différentiel 40A 300mA et un différentiel 40A 30mA.

Donc si un jour je veux passer en 63A c est toujours possible ? Et pour quelle tranche de prix ??

Ce qui est de la pompe à chaleur je ne sais pas, je sais juste que j’ai des panneaux sur le toit pour pouvoir faire chauffer l’eau (2 panneaux, donc pas assez pour les radiateurs)
Si cela es bien une pompe à chaleur, cela ira quand même pour 40A ?

Merci beaucoup MatosAdri
 
  • #4
Ah oui et je suis en mono ... ☺️
 
  • #5
Si l’image peut vous aide ....

D0DC93E7-7401-4D38-93C8-940D8760AF40.png
 
  • #6
Oupssss et désolé pour le double post ...

Voici mon compteur, je crois voir 40A et 63A ... je suis perdu avec tout ça

9DDAE432-AC13-4CB4-91EA-FE24EF3969F4.jpeg
 
  • #7
Ca, c'est le tableau des disjoncteurs. Ce qui vous donne l'ampérage, c'est le disjoncteur qui se trouve en dessous (généralement) de votre compteur. C'est là quelque part que vous retrouverez l'ampérage que vous fournit votre GRD.

Augmenter l'ampérage disponible a un coût, facturé par le GRD. Donc, parfois très très cher. Faut bien payer Stéphane Moreau et ses équivalents...

Parfois, c'est un simple pontage à changer. Parfois, c'est le cable d'alimentation à changer. Et quand il est dans le sol d'un terrain de fonds, cela peut coûter assez cher!!!
 
  • #8
Merci geronimo pour votre éclaircissement
Je comprends de mieux en mieux.
Je dois donc demander à mon électricien si le câble d’alimentatiob Se trouve dans le sol ou pas ...
Je sais que par la suite c’est chez Ores que je devrai demander le renforcement.
Merci beaucoup en tout cas
 
  • #9
Bonjour,
Le In des différentiels (les deux) doit être égal ou supérieur au calibre du disjoncteur de branchement avec un minimum de 40Am.
Ce n'est pas le In des différentiels qui défini la puissance disponible mais bien le calibre du disjoncteur de branchement
 
  • #10
Le disjoncteur de branchement est dans le coffret du compteur ou juste avant pour les anciennes installations

25s600.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
159
narval
Réponses
10
Affichages
660
BG1000
Réponses
11
Affichages
811
flashman
Réponses
8
Affichages
165
perenoel123
Réponses
27
Affichages
454
nico253

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut