telemetry
Quoi de neuf

Dimensionnement Puissance PAC

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet olol
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Je m’apprête à passer commande pour une PAC, mais j’hésite encore sur son dimensionnement en terme de puissance.

Pour rappel, ma piscine enterrée fait 50m3. Je compte également installer un volet en polycarbonate.
Je suis en Belgique, donc climat considéré comme "froid" par les fournisseurs/constructeurs de PAC.
Ma volonté d'équiper ma piscine d'une PAC, c'est de pouvoir en profiter le plus longtemps possible (?mai à septembre?), avec une eau proche des 26-28°C...

Mon local technique sera contre ma maison, je pense donc que la fonction (Full)Inverter est quelque chose d’intéressant pour diminuer le bruit et la consommation électrique.

  • Lorsque j'utilise l'outil pour "choisir votre PAC" sur le site de Poolex, ceux-ci affirment que j'ai besoin d'une PAC de 15.7kW (ne donnent pas les conditions) ;
  • L'outil disponible sur mypiscine.com me recommande une PAC de 8.5kW (aux conditions Air 15°C/Eau 26 °C) ;

Je ne comprends pas d'ou vient cette différence dans le calcul de la puissance conseillée, avec les mêmes paramètres...

On pourrait imaginer que Poolex donne une puissance aux conditions Air 26°C/Eau 26°C, alors que mypiscine.com eux utilisent les conditions Air 15°C/Eau 26°C. Mais lorsque je parcours la liste des PAC recommandées par Poolex, ce sont bien des PAC avec une puissance de ~16kW aux conditions Air 15°C/Eau 26°C, comme la Silent Jet Fi 160 ou la Jetline Premium Fi 155.

Avant de faire mes simulations sur Internet, et après lecture des différents posts de ce forum, je comptais me diriger vers l'un de ces deux modèles :
  • Jetline Selection Fi 155 - 10.9kW (Air 15°C/Eau 26°C)
  • Jetline Selection Fi 210 - 14.6kW (Air 15°C/Eau 26°C)

Qu'en pensez-vous ?
L'un d'entre vous a-t-il un bassin de ~50m3 équipé d'une PAC ? Quelle est sa puissance, et êtes vous satisfait ?

Merci,
Bonne journée.
 
  • #2
moi j'ai un 10kw pour 32M³ et c'est tout juste pour avoir 28° de juin à septembre ( inclus )
biensur avec des pics à 30 /32° facile en cas de canicule

le jour où elle pète , je vais vers une 13kw direct :kissing:

si tu as le budget = fait pèter les KW , tu ne le regretteras pas
ça ne consomme pas plus , puisque tu arrive plus vite à T° et , donc , elle tourne moins
mais avec du 15kw ( voir 20kw ) tu as une réactivité en cas de chute de T° ( thank's Belgium )
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
2K
daniel73
Réponses
8
Affichages
3K
jens
Réponses
4
Affichages
1K
kenny82
Réponses
15
Affichages
2K
brye
Réponses
5
Affichages
2K
alex1978

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut