- #1
Bonjour tout le monde,
Nous sommes encore en phase de recherche concernant le future chauffage de notre maison existante de 1993 (160m2 + caves)
Elle est relativement bien isolée, nous avons fait faire un audit énergétique: 129kWh/(m2-a) pour l'énergie primaire et 118kWh/(m2-a) pour l'énergie utilisée.
Nous voudrions vraiment "investir" dans qq chose qui soit economiquement et ecologiquement relevant, en remplacement d'une bonne grosse chaudière au mazout de marque Brotje et également installée en 1993. Nous avons en partie du chauffage par le sol (SDB RDC, Cuisine et salle à manger) et des radiateurs (Salon et 3 chambres à coucher + 1SDB au 1er étage)
Nous envisageons de changer au même moment nos fenêtres en bois par des chassis en PVC et triple vitrage (UG0.5 pour le vitrage et UW0.83 pour l'ensemble) ainsi que notre porte d'entrée qui est un vrai gruyère au niveau énergétique.
De plus, nous prévoyons également l'installation de 20 panneaux solaires (notre maison est orientée plein sud) pour une puissance de 7.2Kw avec système de batterie
Notre idée serait de partir sur une PAC Air/eau de chez Vaillant AroTherm Plus VWL 125/6 A en changeant nos radiateurs par des radiateurs basse-température. Cependant, l'un des chauffagiste que nous avons rencontré nous a dit qu'il faudrait coupler la PAC à une chaudière de 16Kw pour aider la PAC pendant l'hiver.
C'est le seul chauffagiste qui nous a parlé de celà et nous a mis dans le doute. Les autres chauffagistes nous disent que cela n'est pas nécessaire.
Pour info, nous sommes situés en Allemagne près de la frontière Luxembourgeoise (Saarburg) et la météo est sembable à celle du sud luxembourg.
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience que nous ou est-ce que les experts du forum peuvent nous sortir du brouillard?
Je vous remercie.
David
Nous sommes encore en phase de recherche concernant le future chauffage de notre maison existante de 1993 (160m2 + caves)
Elle est relativement bien isolée, nous avons fait faire un audit énergétique: 129kWh/(m2-a) pour l'énergie primaire et 118kWh/(m2-a) pour l'énergie utilisée.
Nous voudrions vraiment "investir" dans qq chose qui soit economiquement et ecologiquement relevant, en remplacement d'une bonne grosse chaudière au mazout de marque Brotje et également installée en 1993. Nous avons en partie du chauffage par le sol (SDB RDC, Cuisine et salle à manger) et des radiateurs (Salon et 3 chambres à coucher + 1SDB au 1er étage)
Nous envisageons de changer au même moment nos fenêtres en bois par des chassis en PVC et triple vitrage (UG0.5 pour le vitrage et UW0.83 pour l'ensemble) ainsi que notre porte d'entrée qui est un vrai gruyère au niveau énergétique.
De plus, nous prévoyons également l'installation de 20 panneaux solaires (notre maison est orientée plein sud) pour une puissance de 7.2Kw avec système de batterie
Notre idée serait de partir sur une PAC Air/eau de chez Vaillant AroTherm Plus VWL 125/6 A en changeant nos radiateurs par des radiateurs basse-température. Cependant, l'un des chauffagiste que nous avons rencontré nous a dit qu'il faudrait coupler la PAC à une chaudière de 16Kw pour aider la PAC pendant l'hiver.
C'est le seul chauffagiste qui nous a parlé de celà et nous a mis dans le doute. Les autres chauffagistes nous disent que cela n'est pas nécessaire.
Pour info, nous sommes situés en Allemagne près de la frontière Luxembourgeoise (Saarburg) et la météo est sembable à celle du sud luxembourg.
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience que nous ou est-ce que les experts du forum peuvent nous sortir du brouillard?
Je vous remercie.
David