- #1
Bonjour à tous,
Je cherche à domotiser mes volets exterieurs filaires. (3 fils: alimentation, montée, descente)
Pour l'instant, mes volets ont un interrupteur Niko à côté de la fenetre (2 boutons: stop/start + haut/bas).
J'aimerais pouvoir les controler à distance cad les connecter au wifi et de là, pouvoir les faire monter descendre d'où je veux tout en gardant l'interrupteur opérationnel
J'ai trouvé ceci: BAIFULAI Module d'interrupteur intelligent WiFi pour volet roulant 2,4 GHz - Contrôle par application - Commande intelligente de volet roulant - Module intelligent pour rideaux de moteur de volet : Amazon.com.be: Bricolage
Sur le schéma, ca a l'air de répondre parfaitement au besoin mais je suis plutôt dubitatif sur le branchement et la manière de fonctionner.
- quid si l'interrupteur est sur "stop", est-ce que le controleur sait quand même forcer le "start"?
- quid si l'interrupteur est sur "monter" et que le module demande de descendre, est-ce que ca ne va pas envoyer du jus des deux côtés?
Si vous avez d'autres références, ca m'interesse
Merci!
Je cherche à domotiser mes volets exterieurs filaires. (3 fils: alimentation, montée, descente)
Pour l'instant, mes volets ont un interrupteur Niko à côté de la fenetre (2 boutons: stop/start + haut/bas).
J'aimerais pouvoir les controler à distance cad les connecter au wifi et de là, pouvoir les faire monter descendre d'où je veux tout en gardant l'interrupteur opérationnel
J'ai trouvé ceci: BAIFULAI Module d'interrupteur intelligent WiFi pour volet roulant 2,4 GHz - Contrôle par application - Commande intelligente de volet roulant - Module intelligent pour rideaux de moteur de volet : Amazon.com.be: Bricolage
Sur le schéma, ca a l'air de répondre parfaitement au besoin mais je suis plutôt dubitatif sur le branchement et la manière de fonctionner.
- quid si l'interrupteur est sur "stop", est-ce que le controleur sait quand même forcer le "start"?
- quid si l'interrupteur est sur "monter" et que le module demande de descendre, est-ce que ca ne va pas envoyer du jus des deux côtés?
Si vous avez d'autres références, ca m'interesse
Merci!