- #1
Bonjour,
Est ce que vous avez eu de bon resultats suitte a votre drainage?
J'habite une maison unifamiliale avec un jardin argileuse.
Je compte mettre des drainages type nouveau (avec tuve comprenant le gravier) un peu cher toutefois 29€/metre.
J'ai 40 metre autour de la maison mais la première partie avant (coté rue) de la maison abrite une cave avec profondeur 2m10 et l'autre moitié est je pense constitué de terre (pas sûr). Donc peut être pas faire le tour complet de la maison avec le drainage mais uniquement la première moitié avanet? Le problème c'est que coté rue le chambre de visite (Riol) n'est pas, j'imagine, à plus de 2 metre sous le sol donc
Normalement d'après les informations que j'ai collecté il faut commencer à drainer à partir de la fondation, donc ici en dessous de 2m10 mais dans ce cas comment evacuer l'eau vers la chambre de visite de la rue si la hauteur de celle-ci est supérieure, et est ce que c'est possible de faire un drainage sans pompe ?
Une pompe voudraut dire que celle-ci tournera chaque fois qu'il pleuvera n'est-ce pas ?
Quel est svp votre avis ?
Merci
Est ce que vous avez eu de bon resultats suitte a votre drainage?
J'habite une maison unifamiliale avec un jardin argileuse.
Je compte mettre des drainages type nouveau (avec tuve comprenant le gravier) un peu cher toutefois 29€/metre.
J'ai 40 metre autour de la maison mais la première partie avant (coté rue) de la maison abrite une cave avec profondeur 2m10 et l'autre moitié est je pense constitué de terre (pas sûr). Donc peut être pas faire le tour complet de la maison avec le drainage mais uniquement la première moitié avanet? Le problème c'est que coté rue le chambre de visite (Riol) n'est pas, j'imagine, à plus de 2 metre sous le sol donc
Normalement d'après les informations que j'ai collecté il faut commencer à drainer à partir de la fondation, donc ici en dessous de 2m10 mais dans ce cas comment evacuer l'eau vers la chambre de visite de la rue si la hauteur de celle-ci est supérieure, et est ce que c'est possible de faire un drainage sans pompe ?
Une pompe voudraut dire que celle-ci tournera chaque fois qu'il pleuvera n'est-ce pas ?
Quel est svp votre avis ?
Merci