telemetry
Quoi de neuf

Edilkamin chérie panne

  • #1
Bonjour,
j'ai acheter un poêle à pellet Edilkamin Chérie en occasion sur lequel j'ai remplacer la vitre et le moteur de la vis sans fin qui était en cours circuit.
Différents problèmes subsistent:- moteur de la vis sans fin tourne (petite vitesse) dès que je mets sous tension bouton marche arrêt???
Après l'allumage qui se passe normalement grand temps d'attente (trop long) avant l'arrivé de nouveau pellets suivi du défaut manque flamme.
Je précise position P1.
Avez vous une idée ??Merci
 
  • #2
bonjour, le moto réducteur tourne toujours à la même vitesse mais de façon intermittente selon les puissances. êtes vous sur d'avoir monté le bon moto réducteur avec la bonne vitesse de rotation?? l'alarme "défaut de flamme" signifie que la temp des fumées mesurée par la sonde thermique est trop faible et est en dessous d'un mini imposé par le paramètre T stop=60°. assurez vous que les paramètres valeur usine n'ont pas été modifiés et que les valeurs P1l et P1H ne sont pas trop faibles(26-32) en mode auto Reg ON ou P1(26) en mode auto Reg off, ce qui pourrait créer une flamme insuffisante d’où l'alarme. le fait que l'allumage soit très long laisse à penser que le moto réducteur ne tournerait pas à la bonne vitesse. avant l’allumage il y a 1 préchargement de pellets paramètre "load pellets=70secondes" et ensuite 1 chargement continue paramètre pellets AC=20 pendant le temps du 1er l'allumage, ensuite 1 second chargement pellets AR=30 pour la seconde phase d'allumage et ensuite on passe à la phase de chauffe avec 1 contrôle de la temp des fumées qui doit être au moins de 70°paramètre T start...bon courage..cordialement
 
  • #3
Merci Je vais vérifier
 
  • #4
Bonsoir,
Sans être trop alarmiste, il arrive qu'un moteur en CC, grille aussi le module électronique de commande du moteur de la carte mère, ça se traduit par la non rotation du moteur ou par une rotation du moteur à la mise en route...
 
  • #5
Bonsoir,
En effet le module a pris un coup je suis entrain de le commander mais pas évident vu l'âge du poêle en plus il faut passer par le constructeur pour la programmation ce qui rallonge les délais.
Merci à vous
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
349
Fgalette
Réponses
26
Affichages
795
Jielle_bis
Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
1
Affichages
729
browning
Réponses
12
Affichages
738
Vtsax

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut