telemetry
Quoi de neuf

Edilkamin cherie. Extinction par manque de pellets au bout de 30mn

  • #21
Il y a bien un bricoleur électronique près de chez vous, ce n'est pas si rare. Voyez s'il n'y a pas un club radio amateur dans le coin, c'est souvent aussi un nid de bricoleur. Je dirais ne pas chercher trop loin pour la réparation, remplacer directement le triac et vous, vous serez le testeur de bon fonctionnement ;-)
 
  • #22
Et si vous avez un magasin d'électronique dans le coin, posez leur la question
 
  • #23
Bonjour fgalette, merci, si je n'ai pas de retour je vais donc abandonner l'idée de la faire réparer Bien cordialement
 
  • #24
Bonjour et merci Jielle_bis, je vais aussi regarder dans ce sens (je n'avais pas vu votre réponse).
J'ai une question supplémentaire que je n'avais pas évoquée car je m'étais dit que c'était normal mais me pose la question aujourd'hui: après avoir enlevé les parements/enveloppes extérieures du poele, pour tester le moteur de la vis je me suis pris un coup de jus alors que le poele n'était pas en fonctionnement mais simplement arrêté sous tension.J'ai, du coup essayé de toucher le conduit interne du ventilateur, et là, même chose.Est-ce normal ou dois-je regarder quelque chose de particulier ?
En vous remerciant par avance pour vos éclairages
 
  • #25
Il y a une perte électrique, pieces défectueuses, câbles électriques abîmés.
A vérifier ce n' est pas normal du tout, et voir si il y a une bonne terre sur la prise murale !
 
  • #26
J'ai enfin trouvé ce qui ne fonctionnait pas:
- Mauvaise masse
- Partie métallique de 2 triacs en contact
Ceci modifié tout marche:):) bien maintenant
Merci encore Fgalette et Jielle_bis grâce à vos éléments qui ont permis de trouver la solution
Bien cordialement
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
349
Fgalette
Réponses
4
Affichages
3K
Claumot
Réponses
14
Affichages
3K
Fgalette
Réponses
6
Affichages
3K
Adil
Réponses
5
Affichages
8K
Napster

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut