- #1
Bonjour,
C'est mon premier post ici et sur n'importe quel forum de bricolage d'ailleurs.
Suite à infiltrations, l'enduit plâtre derrière un radiateur en fonte s'est abimé, et le radiateur lui-même a fini par se décrocher (il était posé sur des pattes scellées dans le mur). C'est une espèce de taquet en bois (à quoi ça sert ?) situé sous le milieu de la fenêtre qui diffuse l'humidité quand il pleut (l'appui de fenêtre doit être refait).
Ma question concerne l'enduit. Pour l'instant j'ai ouvert les parties friables. Je pourrais réparer le plâtre mais je me pose la question de tout faire tomber. En effet, le plâtre qui reste est bien solide, mais n'adhère plus au mur par endroits. Est-ce grave ?
Je me dis que je pourrais profiter pour rejointoyer le mur s'il était mis à nu (les joints sont un peu friables), et ensuite faire un enduit terre-chanvre (je songe à faire une isolation thermique par l'extérieur plus tard, le mur donne sur le sud et il fait très chaud en été). Se poserait peut-être la question du raccord entre l'enduit terre et l'ancien plâtre.
Qu'en pensez-vous, que feriez-vous ? Sachant qu'un gars passé faire un devis pour le rejointoiement du mur extérieur m'a recommandé de juste coller un BA13 par-dessus, ce qui serait évidemment le plus rapide, mais je peux prendre le temps de faire les choses un peu plus en profondeur si ça vaut la peine.
C'est mon premier post ici et sur n'importe quel forum de bricolage d'ailleurs.
Suite à infiltrations, l'enduit plâtre derrière un radiateur en fonte s'est abimé, et le radiateur lui-même a fini par se décrocher (il était posé sur des pattes scellées dans le mur). C'est une espèce de taquet en bois (à quoi ça sert ?) situé sous le milieu de la fenêtre qui diffuse l'humidité quand il pleut (l'appui de fenêtre doit être refait).
Ma question concerne l'enduit. Pour l'instant j'ai ouvert les parties friables. Je pourrais réparer le plâtre mais je me pose la question de tout faire tomber. En effet, le plâtre qui reste est bien solide, mais n'adhère plus au mur par endroits. Est-ce grave ?
Je me dis que je pourrais profiter pour rejointoyer le mur s'il était mis à nu (les joints sont un peu friables), et ensuite faire un enduit terre-chanvre (je songe à faire une isolation thermique par l'extérieur plus tard, le mur donne sur le sud et il fait très chaud en été). Se poserait peut-être la question du raccord entre l'enduit terre et l'ancien plâtre.
Qu'en pensez-vous, que feriez-vous ? Sachant qu'un gars passé faire un devis pour le rejointoiement du mur extérieur m'a recommandé de juste coller un BA13 par-dessus, ce qui serait évidemment le plus rapide, mais je peux prendre le temps de faire les choses un peu plus en profondeur si ça vaut la peine.