- #1
Bonjour à tous,
Avant de m'attaquer à la peinture de la cuisine que nous sommes en train de rénover, j'aimerais réparer les quelques dégâts dans le mur. D'un côté, j'ai du plâtre en bas des murs qui est tombé lorsque nous avons enlevé les anciennes plinthes. J'ai graté tout ce qui ne tenait pas et je me retrouve avec un écart de 2 cm sur 30 de haut et un m de large a réparer (voir photo) J'ai pu lire que la colle à Placo (map) pouvait être une solution en faisant attention à ne pas déborder car difficilement poncable. Par contre, j'ai lu des avis divergeants quant à l'accroche sur de l'enduit déjà existant. Que me conseillerez-vous pour remettre le mur droit ? ( même s'il n'est déjà pas très droit au dessus mais je peux vivre avec).
Sur d'autres murs, j'ai des saignées a reboucher (faites dans le plafonnage existant) que l'électricien a déjà pré rebouché avec du plâtre mais par certains endroits, j'ai encore 1 ou 2 cm d'écart avec le mur fini. Là aussi je me questionne sur le bon enduit a utiliser : colle à Placo, enduit de rebouchage, autres ?
Je vous remercie pour vos conseils,
Jérôme
Avant de m'attaquer à la peinture de la cuisine que nous sommes en train de rénover, j'aimerais réparer les quelques dégâts dans le mur. D'un côté, j'ai du plâtre en bas des murs qui est tombé lorsque nous avons enlevé les anciennes plinthes. J'ai graté tout ce qui ne tenait pas et je me retrouve avec un écart de 2 cm sur 30 de haut et un m de large a réparer (voir photo) J'ai pu lire que la colle à Placo (map) pouvait être une solution en faisant attention à ne pas déborder car difficilement poncable. Par contre, j'ai lu des avis divergeants quant à l'accroche sur de l'enduit déjà existant. Que me conseillerez-vous pour remettre le mur droit ? ( même s'il n'est déjà pas très droit au dessus mais je peux vivre avec).
Sur d'autres murs, j'ai des saignées a reboucher (faites dans le plafonnage existant) que l'électricien a déjà pré rebouché avec du plâtre mais par certains endroits, j'ai encore 1 ou 2 cm d'écart avec le mur fini. Là aussi je me questionne sur le bon enduit a utiliser : colle à Placo, enduit de rebouchage, autres ?
Je vous remercie pour vos conseils,
Jérôme