telemetry
Quoi de neuf

Réparation plafonnage abîmé

  • #1
Bonjour à tous,

Avant de m'attaquer à la peinture de la cuisine que nous sommes en train de rénover, j'aimerais réparer les quelques dégâts dans le mur. D'un côté, j'ai du plâtre en bas des murs qui est tombé lorsque nous avons enlevé les anciennes plinthes. J'ai graté tout ce qui ne tenait pas et je me retrouve avec un écart de 2 cm sur 30 de haut et un m de large a réparer (voir photo) J'ai pu lire que la colle à Placo (map) pouvait être une solution en faisant attention à ne pas déborder car difficilement poncable. Par contre, j'ai lu des avis divergeants quant à l'accroche sur de l'enduit déjà existant. Que me conseillerez-vous pour remettre le mur droit ? ( même s'il n'est déjà pas très droit au dessus mais je peux vivre avec).

Sur d'autres murs, j'ai des saignées a reboucher (faites dans le plafonnage existant) que l'électricien a déjà pré rebouché avec du plâtre mais par certains endroits, j'ai encore 1 ou 2 cm d'écart avec le mur fini. Là aussi je me questionne sur le bon enduit a utiliser : colle à Placo, enduit de rebouchage, autres ?
20210916_183104.jpg


Je vous remercie pour vos conseils,
Jérôme
 
  • #2
Hello,

Pour ce genre de travail, perso j’utilise un enduit tout prêt histoire de me faciliter la tâche

Genre, le Knauf Renoband, Toupret retoucheur, etc
 
  • #3
Je dirais n'importe quel produit de plafonage, de finition, de rejointoyage....
Sur du plâtre tout accroche très bien.
J'éviterais la colle pour la raison évoquée: au ponçage....
 
  • #4
Merci pour vos conseils ! C'est vrai que pour si peu, autant partir sur de la pâte déjà prête.

Bon week-end.
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
678
TitoGrim
Réponses
98
Affichages
7K
ducatiti
Réponses
5
Affichages
877
ThowZzy
Réponses
3
Affichages
728
lutinette14

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut