- #1
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques mois et ça me fatigue
J'ai donc besoin d'aide et de conseils. J'espère que les pistes données ici pourront m'aider.
Je vous explique. J'ai une maison qui était déjà "isolée lors de la construction. Mais au vue de ce qu'on a trouvé lorsqu'on a ouvert une porte supplémentaire dans le garage, assez mal isolée. Des panneaux posés à l'arrache dans l'espace vide entre les bloc intérieur et la brique.
Nous faisons alors venir plusieurs entrepreneurs et notre choix se porte sur l'un d'entre eux. Nous finançons nos travaux et décidons d'isoler les murs (Injection de laine minérale SUPAFIL KNAUF lambda = 0,034 / épaisseur 5cm) ainsi que le toit et le vide ventilé (Projection de mousse Icynene H2foam lite dans les deux cas).
Nous changeons également les châssis pour de nouveaux châssis haute performance en PVC et faisons d'autres travaux mais qui n'entre pas en compte dans ma question
.
Bref, nous voilà normalement parés pour avoir chaud l'hiver. Et bien en fait....non
Le problème n'est pas que nous avons froids, mais il y a une sorte de souffle froid désagréable en permanence. Nous avons deux méthodes de chauffages, pompe à chaleur air/air et foyer à pellet. Que ce soit chauffé avec l'un ou l'autre ou pas chauffé du tout, on ressent continuellement cet air froid qui nous pourrit la vie et nous rend fou.
J'ai déjà fait revenir les corps de métier plusieurs fois. La personne qui est venue faire l'isolation est même venu avec une caméra thermique et a ciblé la porte fenêtre coulissante arrière comme le point faible de la maison avec d'ailleurs un problème d'un côté (où ce jour là, la température du mur juste à côté était presque similaire à la température extérieure). J'ai donc fait revenir le poseur de châssis qui a réparé cela, mais le souffre froid est toujours là. Je ne sais donc plus à quel saint me vouer et que faire.....
Je me dis qu'il y a peut être un problème de dépressurisation, je songe à tester l'installation d'une VMC double flux, mais sans être certain que cela pourrait résoudre le problème. Et j'ai "peur" de faire d'autres gros efforts et gros travaux pour rien.
Bref, ce que je cherche ici avec ma longue histoire (désolé pour la longueur du poste) ce sont des conseils, des avis qui pourraient peut être m'amener d'autres pistes.
J'espère que vous pourrez m'aider et merci aux courageux ayant lu avec attention jusqu'au bout
J'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques mois et ça me fatigue
Je vous explique. J'ai une maison qui était déjà "isolée lors de la construction. Mais au vue de ce qu'on a trouvé lorsqu'on a ouvert une porte supplémentaire dans le garage, assez mal isolée. Des panneaux posés à l'arrache dans l'espace vide entre les bloc intérieur et la brique.
Nous faisons alors venir plusieurs entrepreneurs et notre choix se porte sur l'un d'entre eux. Nous finançons nos travaux et décidons d'isoler les murs (Injection de laine minérale SUPAFIL KNAUF lambda = 0,034 / épaisseur 5cm) ainsi que le toit et le vide ventilé (Projection de mousse Icynene H2foam lite dans les deux cas).
Nous changeons également les châssis pour de nouveaux châssis haute performance en PVC et faisons d'autres travaux mais qui n'entre pas en compte dans ma question
Bref, nous voilà normalement parés pour avoir chaud l'hiver. Et bien en fait....non
Le problème n'est pas que nous avons froids, mais il y a une sorte de souffle froid désagréable en permanence. Nous avons deux méthodes de chauffages, pompe à chaleur air/air et foyer à pellet. Que ce soit chauffé avec l'un ou l'autre ou pas chauffé du tout, on ressent continuellement cet air froid qui nous pourrit la vie et nous rend fou.
J'ai déjà fait revenir les corps de métier plusieurs fois. La personne qui est venue faire l'isolation est même venu avec une caméra thermique et a ciblé la porte fenêtre coulissante arrière comme le point faible de la maison avec d'ailleurs un problème d'un côté (où ce jour là, la température du mur juste à côté était presque similaire à la température extérieure). J'ai donc fait revenir le poseur de châssis qui a réparé cela, mais le souffre froid est toujours là. Je ne sais donc plus à quel saint me vouer et que faire.....
Je me dis qu'il y a peut être un problème de dépressurisation, je songe à tester l'installation d'une VMC double flux, mais sans être certain que cela pourrait résoudre le problème. Et j'ai "peur" de faire d'autres gros efforts et gros travaux pour rien.
Bref, ce que je cherche ici avec ma longue histoire (désolé pour la longueur du poste) ce sont des conseils, des avis qui pourraient peut être m'amener d'autres pistes.
J'espère que vous pourrez m'aider et merci aux courageux ayant lu avec attention jusqu'au bout