telemetry
Quoi de neuf

Épaisseur dalle de compression sur claveau 16cm

  • #21
donc vas-y, ce n’est pas une perte de temps.
Les poutrains sont déjà coupés et si le chantier était suivi par un ingénieur, Gsim n'aurait pas posé la question sur le forum.
Vous vous engagez très fort en poussant à continuer le chantier sans assurer la sécurité, alors que plusieurs pros sur le forum, le déconseille. :eek:
 
  • #22
C’est effectivement ce que m’avait répondu mon grossiste en matériau.
Si il faut recouper, il faut respecter l’arc du poutrain et donc couper la même longueur à chaque extrémité, ainsi l’arc se trouve toujours bien à la moitié de la longueur totale
 
  • #23
donc vas-y, ce n’est pas une perte de temps.
Les poutrains sont déjà coupés et si le chantier était suivi par un ingénieur, Gsim n'aurait pas posé la question sur le forum.
Vous vous engagez très fort en poussant à continuer le chantier sans assurer la sécurité, alors que plusieurs pros sur le forum, le déconseille. :eek:

Lue en entier, la phrase ne sous-entend pas "vas-y, fonce, fais les travaux", mais "vas-y fonce, contacte le bureau d’études". J'ai adapté en ce sens pour les gens qui lisent en diagonale.
 
Dernière édition:
  • #24
J'ai adapté en ce sens pour les gens qui lisent en diagonale.
Je ne lis pas en diagonale, j'avais interprété la phrase d'une autre manière.
J'appelle toujours à la prudence. Tout simplement !
 
  • #25
Ayant moi-même été confronté à un entrepreneur qui ne s’est pas autant posé de questions en recoupant des poutrelles B139, l’ingénieur en charge du chantier, ainsi que le support technique de Rector, m’avaient confirmé que c’était accepté pour ma situation. Idéalement, il faut retirer la même longueur de chaque côté de la poutrelle pour rester dans les règles mais ce n'est pas ce que l'entrepreneur a effectué et le travail a néanmoins été validé.

Cela dit, chaque situation est différente. Il est donc indispensable de faire valider l’intervention par le bureau d’études.
Mais normalement, pour des travaux structurels, un ingénieur suit déjà le chantier — donc vas-y, contacte Rector ou un bureau d'étude, ce n’est pas une perte de temps.

c est justement ce que j’ai fait, ça m’a paru logique de garder l arque le plus centré possible, demain je vais poster une photo, je vais aussi contacter rector pour voir se qu’ils disent aussi… votre message m’a donné un petit espoir de pas peut être devoir tout changer… pour toi aussi ça servais de plancher ton projet? Ou uniquement toiture? Merci
 
Dernière édition:
  • #26
Le gros problème avec ce genre de montage c'est que dans 99 % des cas ça tient.

Comme beaucoup de conneries d'ailleurs, j'ai refait le toit de mon atelier de cette façon quand j'avais 19ans, gratuit c'est pas cher et j'avais aucune idée de ce que je faisait. Le voisin était super content que je l'aide a nettoyer son chantier en échange de son surplus de poutrain claveau :D

C'est quand j'ai eu fini que l'entrepreneur m'a expliqué comment ca fonctionnais et que j'avais fait une erreur. 35 ans que ça tiens :D:D

oui si ça aurait été uniquement un toit en vrais je ne me serais pas inquiété, je me suis posé la question vus que ça dois être un toit terrasse
 
  • #27
C’est effectivement ce que m’avait répondu mon grossiste en matériau.
Si il faut recouper, il faut respecter l’arc du poutrain et donc couper la même longueur à chaque extrémité, ainsi l’arc se trouve toujours bien à la moitié de la longueur totale
Oui j’ai bien fait ça et l arque est bien au milieu
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
593
xavier5020
Réponses
5
Affichages
2K
invest89
Réponses
3
Affichages
2K
lecat
Réponses
13
Affichages
2K
chrystalide
Réponses
2
Affichages
4K
QuentinCC

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut