telemetry
Quoi de neuf

Escalier béton crémaillère (coffrage photos)

  • #61
Plus qu'une semaine a attendre ...
Je piétine d'impatience.
 
  • #62
Salut à tous,

Décoffrage prévu cette semaine.

Et ce we coffrage d un escalier quart tournant balancé, je ferai aussi un reportage photo. .. ☺
 
  • #63
Pour le béton, c'est quoi exactement comme mélange ?
pour le lissage c'est fait comment ?

Merci en tout cas j'adore :-D
 
  • #64
Pour le béton c est un mélange teinté dans la masse directement dans le camion.

Pour le lissage ça a été fait à la main par des polisseur.
 
  • #65
Salut à tous,

Je suis allé décoffrer l'escalier hier soir, le résultat niveau look est terrible la structure est géniale et l'implantation de l'escalier dans le volume est parfait ça donne très bien.

Le dessus des marches et le palier sont nickel par contre la finition des parties coffrées n'est pas extra dû à mon avis à un mélange de béton trop sec car je n'étais pas sur place au bétonnage et apparement ils ont vibrés le béton.....

Je ne cache pas que c'est un peu décevant vu le travail de finition réalisé en amont....

Mais ce sont les aléas du béton brut....

Il va maintenant être réparé et fignolé avec les produits adéquats et fini il sera superbe...
 
  • #66
9399538627cf17cbe.jpg


9399538627e4a1a7d.jpg


9399538627f5194eb.jpg


939953862808c8e1e.jpg


93995386281ce3d62.jpg


939953862833e2759.jpg


939953862847e4bd1.jpg


93995386285ea871c.jpg


939953862871b57c3.jpg


93995386288476c8f.jpg
 
  • #68
Bonsoir, :=)

les photos, les photos, les photos...
 
  • #69
9399538629289b011.jpg


Et la dernière avec l'écart de 5cm laissé entre les volées pour le passage des cordes tendues qui serviront de garde corps...
 
  • #70
très joli, bravo !
 
  • #71
Waouw, super boulot
 
  • #72
Bonsoir bradi

Super boulot. Un coup de mortex sur les limons et ça passe dans toutes le revues de déco. ;-) Comme celui-là on les compte sur les doigts d'une seule main.
 
  • #73
Merci merci.... :-)
 
  • #74
Mortex??? C est quoi cette m..de?
Non je déconne, il va être réparé avec un produit spécial de réparation et ensuite relissé.
Pour finir un traitement avec un vernis coloré pour rattraper les différences de teinte entre le beton et les réparations.
Merci encore à bradi de partager mes idées de tordu et crois moi c est pas terminé lol
 
  • #75
T inquiète entre tordus le courant passe bien.... prochaine étape mobilier sur mesure béton. .. :-)
 
  • #77
Beau travail! On retrouve le meme rendu que chez moi par contre je n'ai pas eu ce probleme au niveau de la finition des parties coffrées... peut-etre juste a 2-3 endroits max.

Je serais donc interesse de savoir quel type de produit spécial de réparation vous allez utiliser meme si de notre cote, nous recherchions l'aspect brut du beton donc les petits defauts ne nous incommodent pas du tout.

Par contre l'idee de mettre un vernis (peut-etre colore) dessus pourrait etre une option, Quel type de vernis vous comptez mettre?

Merci pour les photos... j'en remettrai qques une du mien bientot comme ils viennent de terminer de plafonner.. ca donne encore mieux!

Ciao

Frigu
 
  • #78
Voila qques phoros de notre escalier avec le plafonnage termine. On adore le rendu!

538c51dbad50b.jpg
[/URL]
 
  • #79
hoo encore plus beau quel travail
 
  • #80
Bonjour Frigu7, le résultat est superbe!
Nous aimerions réaliser ce type d'escalier dans notre nouvelle construction. Etant dans la province du Luxembourg également, pourriez-vous m'envoyer les coordonnées des personnes avec qui vous avez travaillé ainsi qu'une idée de coûts en mp?
Merci d'avance!
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
316
Dehix
Réponses
10
Affichages
681
A.L.
Réponses
11
Affichages
927
Michadt
Réponses
4
Affichages
696
chuferlu
Réponses
3
Affichages
1K
Derrickk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut