- #1
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon recouvrement de mon escalier béton avec des marches et contre-marches en chêne.
Les marches font 20mm d’épaisseur et les contre marches 14mm.
J’ai suivi scrupuleusement la vidéo sur ce lien en utilisant cette colle https://www.leroymerlin.fr/produits...x-ideal-bois-pattex-380-g-blanc-70489594.html
J’ai attaqué la première partie et après les coupes, vitrification en 2 couches des faces non visibles et mono couche sur les faces visible. Je compte faire la 2ème couche sur les faces visibles lorsque tout sera posé.
Le bois a toujours été entreposé à l’endroit de sa future pose. La première partie était posé sur les marches sans être collée pendant 2-3 jours.
J’ai collé la première partie jeudi dernier en vidant 11 tubes… Je pars 2 jours et à mon retour, stupéfaction, les marches et contre marches se sont presque toutes cintrées… et je ne comprend pas comment pourquoi elles ont cintré aussi vite car j’ai l’impression de l’avoir fait dans les règles de l’art !
Qq peut m’aider à comprendre ?
Comment un bois peut-il travailler aussi vite une fois collé en seulement 2 jours ?
On m’aurait mal conseillé pour la colle ?
Une idée ?
Sinon si vous avez des idées aussi pour rectifier, je suis preneur !
Merci d’avance
J’ai un soucis avec mon recouvrement de mon escalier béton avec des marches et contre-marches en chêne.
Les marches font 20mm d’épaisseur et les contre marches 14mm.
J’ai suivi scrupuleusement la vidéo sur ce lien en utilisant cette colle https://www.leroymerlin.fr/produits...x-ideal-bois-pattex-380-g-blanc-70489594.html
J’ai attaqué la première partie et après les coupes, vitrification en 2 couches des faces non visibles et mono couche sur les faces visible. Je compte faire la 2ème couche sur les faces visibles lorsque tout sera posé.
Le bois a toujours été entreposé à l’endroit de sa future pose. La première partie était posé sur les marches sans être collée pendant 2-3 jours.
J’ai collé la première partie jeudi dernier en vidant 11 tubes… Je pars 2 jours et à mon retour, stupéfaction, les marches et contre marches se sont presque toutes cintrées… et je ne comprend pas comment pourquoi elles ont cintré aussi vite car j’ai l’impression de l’avoir fait dans les règles de l’art !
Qq peut m’aider à comprendre ?
Comment un bois peut-il travailler aussi vite une fois collé en seulement 2 jours ?
On m’aurait mal conseillé pour la colle ?
Une idée ?
Sinon si vous avez des idées aussi pour rectifier, je suis preneur !
Merci d’avance