- #1
Bonjour,
J'ai deux escalier à concevoir pour un ami qui tient un garage auto, un droit et un 1/4 tournant avec palier , mais il y a des normes à suivre dans le milieu industriel,
Jai beau avoir fait le tour du net je trouve des choses bizarres !
Bon pour la largeur 1m mais pour la hauteur j'ai vu 16cm/ 17cm max giron 28cm contremarches 3/5cm bref je ne sais plus quoi penser !
Pour le droit c'est en remplacement d'un vieux existant !
Comment procéder s'il l'escalier ne peut pas être au norme ?
Voici les relevés
Pour le droit : trémie 2,85m x 1,06 hauteur palier 2,86m empiétements possible jusqu'à 4m
Pour le 1/4 tournant avec un palier de 1mx1m après 2 ou 3 marches
Trémie 3m x 1m hauteur palier 2,820
Empiétements max 3,59m x 1,8m plafond 2792 ( à confirmé car jai un doute entre la différence palier plafond)
Fixation des 2 escaliers sur bastaing de 200mm
Les 2 seront avec limons en Upaf section à déterminer (300×80 je pense) et marche caillebotis
Merci pour votre aide pour y voir plus claire dans tout cette législation !!
J'ai deux escalier à concevoir pour un ami qui tient un garage auto, un droit et un 1/4 tournant avec palier , mais il y a des normes à suivre dans le milieu industriel,
Jai beau avoir fait le tour du net je trouve des choses bizarres !
Bon pour la largeur 1m mais pour la hauteur j'ai vu 16cm/ 17cm max giron 28cm contremarches 3/5cm bref je ne sais plus quoi penser !
Pour le droit c'est en remplacement d'un vieux existant !
Comment procéder s'il l'escalier ne peut pas être au norme ?
Voici les relevés
Pour le droit : trémie 2,85m x 1,06 hauteur palier 2,86m empiétements possible jusqu'à 4m
Pour le 1/4 tournant avec un palier de 1mx1m après 2 ou 3 marches
Trémie 3m x 1m hauteur palier 2,820
Empiétements max 3,59m x 1,8m plafond 2792 ( à confirmé car jai un doute entre la différence palier plafond)
Fixation des 2 escaliers sur bastaing de 200mm
Les 2 seront avec limons en Upaf section à déterminer (300×80 je pense) et marche caillebotis
Merci pour votre aide pour y voir plus claire dans tout cette législation !!