telemetry
Quoi de neuf

Evacuation évier cuisine difficile

  • #21
Devant l'empressement de ma femme, j'ai fait appel à la société SD-Debouchage, ils vont passer aujourd'hui entre 14h00 et 18h00 ... A suivre ...
 
  • #22
Voilà, problème résolu :)
Il y avait en effet un gros bouchon plus loin dans la canalisation qui n'a pas résisté au matériel de la société de débouchage. Bon après ce n'est pas gratuit mais au moins nous sommes maintenant tranquilles !

A titre préventif, je peux mettre quel produit et à quelle fréquence dans l'évier de notre cuisine afin d'éviter que cela ne recommence dans qques années ?
 
  • #23
Vinaigre et eau bouillante.
 
  • #24
OK, merci, pas cher et simple à mettre en œuvre :p
1 fois par mois c'est suffisant ?
 
  • #25
Ca devrait !
 
  • #27
Voilà, problème résolu :)
Il y avait en effet un gros bouchon plus loin dans la canalisation qui n'a pas résisté au matériel de la société de débouchage. Bon après ce n'est pas gratuit mais au moins nous sommes maintenant tranquilles !

A titre préventif, je peux mettre quel produit et à quelle fréquence dans l'évier de notre cuisine afin d'éviter que cela ne recommence dans qques années ?
Et le coût du dépannage ?
 
  • #28
Cher :D
280 € + TVA 6%

A savoir qu'ils sont venus à 2, qu'ils ont utilisé le gros nettoyeur haute pression qui se trouvait à l'arrière de leur camionnette et qu'ils sont restés un peu plus d'une heure.

De plus, ils m'ont demandé après leur intervention (qui ne concernait que l'évier de la cuisine au RDC) de faire couler à l'étage l'eau de l'évier de la salle de bain, de la baignoire, de la douche, de tirer la chasse de la toilette de l'étage et du RDC afin de s'assurer que tout était OK.
 
Dernière édition:
  • #29
Pour l'entretien des tuyaux tu peux utilisé le marc de café.
 
  • #31
Cher :D
280 € + TVA 6%

A savoir qu'ils sont venus à 2, qu'ils ont utilisé le gros nettoyeur haute pression qui se trouvait à l'arrière de leur camionnette et qu'ils sont restés un peu plus d'une heure.

De plus, ils m'ont demandé après leur intervention (qui ne concernait que l'évier de la cuisine au RDC) de faire couler à l'étage l'eau de l'évier de la salle de bain, de la baignoire, de la douche, de tirer la chasse de la toilette de l'étage et du RDC afin de s'assurer que tout était OK.
Très cher effectivement.
 
  • #32
titre préventif, je peux mettre quel produit et à quelle fréquence dans l'évier de notre cuisine afin d'éviter que cela ne recommence dans qques années ?

J'alterne acide(eau forte)<>base (soude caustique) . Mais jamais les deux ensembles.
L'acide sert surtout contre le calcaire.
La base contre les depots organiques.
D'abord le produit les plus concentré possible, puis une demie heure spres de l'eau tres chaude.
Pas longtemps après comme j'ai lu en cas de soude caustique (qui est le composant dilué de la plupart des déboucheurs vendu) elle peut réagir et solidifier le bouchon.
En prenant des précautions elementaires , ne pas respirer les vapeurs..etc...comme avec du déboucheur.
J'utilise un entonnoir pour l'acide, une cuillère pour les cristaux purs de soude, en retenant la respiration, ou en respirant derrière et je mets le bouchon.
 
  • #34
J'alterne acide(eau forte)<>base (soude caustique) . Mais jamais les deux ensembles.
L'acide sert surtout contre le calcaire.
La base contre les depots organiques.
D'abord le produit les plus concentré possible, puis une demie heure spres de l'eau tres chaude.
Pas longtemps après comme j'ai lu en cas de soude caustique (qui est le composant dilué de la plupart des déboucheurs vendu) elle peut réagir et solidifier le bouchon.
En prenant des précautions elementaires , ne pas respirer les vapeurs..etc...comme avec du déboucheur.
J'utilise un entonnoir pour l'acide, une cuillère pour les cristaux purs de soude, en retenant la respiration, ou en respirant derrière et je mets le bouchon.

OK, merci je viens de vous envoyer un MP avec qques questions complémentaires :p

Surtout pas le marc de café crée de sérieux bouchons au contraire, je l’ai expérimenté.

Ah bon ! Après je ne bois pas de café (je déteste cela), ma femme en boit mais nous avons un Dolce Gusto, donc avec capsules ...
 
  • #35
On m’a aussi toujours dit de ne pas verser d’eau bouillante dans les canalisations, il parait que cela peut à terme abîmer les tuyaux en plastique/ pvc, les joints…
Pour ma part je recommande l’achat d’un furet pour éliminer un bouchon, ça ne coûte que quelques euros et ça débouche en quelques minutes.
 
  • #36
Oui, clairement, rien de mieux que le débouchage mécanique (vs les produits chimiques) mais encore faut-il que le bouchon ne se situe pas trop loin (à moins d'avoir un furet de 10-15 mètres).
 
  • #37
Un furet de 15 mètres coûte une trentaine d’euros.
 
  • #38
Les bouchons de différents type se débouchent avec différents moyens.
Les bouchons:
- mélange savon et graisses dans un tuyau trop horizontal qui fait que cela crée des bouchon graisseux
- Coton tige tombés dans la crépine
- jouet d'enfant ou saloperie de "sens-bon" dans son machin en plastique tombé dans le WC
- calcaire déposé au fil des ans
- calcaire dans des WC jamais nettoyés
- Morceau de calcaire détaché de sa paroi en gébérit qui va boucher un coude
- lingette
- Nourriture dans le siphon de l'évier de la cuisine
Etc.

Les débouchages:
- Démonter le siphon pour le nettoyer et récupérer les coton tiges
- ventouse
- soude (type destop mauve que je recommande toujours)
- acide (type fulgurant rouge ou destop rouge que je déconseille aux débutants: explosif et défigurant)
- furet ressort
- aspirateur à eau
- furet à eau sur karcher
- superventouse Rothenberger pour les WC
- la prière
- Le super karcher professionnel pour nettoyer l'ensemble de la tuyauterie de l'immeuble, pour éviter que cela ne se rebouche avec les morceaux de calcaires qui se détachent tous les un après les autres.
 
  • #39
soude (type destop mauve que je recommande toujours

Je ne comprends toujours pas pourquoi, sachant que c'est de la soude caustique (NaOH, hydroxide de sodium )diluée , et parfumée, vous n'utilisez pas la soude pure en cristaux.
Les précautions sont exactement les mêmes, l'effet est supérieur et ça coute 10 fois moins cher.
Même chose pour l'acide, l'eau forte (acide chloridrique a 24 % je crois)?.

J'utilise tout ça depuis des lustres en prévention sans problème.
Je mets des gants.
J'utilise un entonnoir.
Je ne mets pas mon nez au dessus.
Je place le bouchon, pour ne pas respirer et pour se rappeler qu'il y'a un produit .
Tout comme avec ces produits dilués en fait.

Avec un kilo et un litre je vais des années.
 
  • #40
Le Destop est plus simple à utiliser. Plus standard. Plus collant aussi dans le cas du mauve.
Contrairement aux cristaux de soude, vider un bidon de Destop dans un évier avant d'aller dormir est à la portée de n'importe qui. Le Destop mauve est visqueux, et donc colle bien aux tuyaux et peut agir toute une nuit. Quand une partie de la colonne verticale est atteinte, c'est intéressant.

Je conseille toujours une bouteille complète pour les douches, éviers et lavabos pour toute une nuit, contrairement à Destop qui conseille une demi bouteille, et rincer au bout d'une demi-heure.

Pour les WC, deux bouteilles.

Je ne conseillerais pas à mes locataires l'utilisation de cristaux de soude. (Et chez moi, rien ne se bouche...)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
475
BG1000
Réponses
7
Affichages
460
Kmichel
Réponses
5
Affichages
501
BernardBrico
Réponses
9
Affichages
860
KBzh
Réponses
2
Affichages
568
dexter236

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut