Ok merci pour les précisions !Je me suis mal exprimé, 15€ a plus de 100€/t pour le prix de la mise en stock
Pour l'analyse, je n'ai plus trop les prix en tête, tout dépond du nombre d'échantillons et a quel profondeur il faut allé les cherchers. le faire soit même ou via un labo fait aussi varier le prix
C'est très bon marché, ça vous dérangerait de me donner votre contact en PM ?+/- 20k€ HTVA pour 1000m³ (mesure sur place non foisonné)terrassement et évacuation incluse
Voir la pièce jointe 129168
Mon terrain est à Thieu.Dans quel coin êtes vous ? Le centre de recyclage se situe à 5km de la maison![]()
Pourriez-vous partager l'entreprise par MP svp?+/- 20k€ HTVA pour 1000m³ (mesure sur place non foisonné)terrassement et évacuation incluse
Voir la pièce jointe 129168
Et? L’entreprise n’existe plus?c'était il y a 4 ans![]()
HelloBonjour
Nous avons introduit avec notre architecte un projet de construction à la commune. Je suis occupé à faire chiffrer des offres par des entrepreneurs clef sur porte. La question de l'évacuation des terres est venues sur la table.
Nous aurions une grosse quantité à faire évacuer (1000m3), en effet le terrain est surélevé par rapport à la rue et les prescriptions nous oblige à faire un belle étage à 12 m de recul de la rue.
J'ai fait mon calcul de volume et appliqué un facteur de foisonnement de 1,5... J'arrive ainsi à 1000m3.
Le terrain total est grand (22ares), je pense donc pouvoir étaler sans trop de souci 300m3.
Il me resterait donc 700m3 à évacuer.
Je pensais très naïvement que le tarif se situait aux alentours de 40€/M3 ... Sauf qu'à force de me renseigner ... On serait plutôt à 50€ la tonne !
Si je considère qu'un mètre cube pèse 1,8 tonne ça me fait un budget total de 63.000€ ! Je n'ai absolument pas prévu une telle somme dans mon budget et les plans étant déjà soumis à l'urbanisme... Je suis déjà engagé pour une belle partie des frais d'archi, je me sens donc coincé pour refaire un projet différent.
En désespoir de cause, je m'adresse à vous pour voir si il y a pas des bons plans ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé ...
Merci d'avance
Pareil chez nous, on devait évacuer car il y avait bcp de trop... au final on a fait revenir 10 camions!Hello
Quand j'ai commencé à construire il y a deux ans, l'entrepreneur m'a annoncé qu'il fallait évacuer 400 m3. J'avis commencé à rechercher des entreprises, qui sont venues et n'ont jamais envoyé de devis... trop de cailloux je suppose (condroz namurois). Donc j'ai attendu de voir après remise en place (terrain de 25 a en pente) et finalement, il ne reste rien... un peu de talutage pour récupérer le terrain correctement, terre étendue sur le reste... je conseille de na pas aller trop vite