telemetry
Quoi de neuf

Évacuation terre

  • #21
Je me suis mal exprimé, 15€ a plus de 100€/t pour le prix de la mise en stock

Pour l'analyse, je n'ai plus trop les prix en tête, tout dépond du nombre d'échantillons et a quel profondeur il faut allé les cherchers. le faire soit même ou via un labo fait aussi varier le prix
 
  • #22
Je me suis mal exprimé, 15€ a plus de 100€/t pour le prix de la mise en stock

Pour l'analyse, je n'ai plus trop les prix en tête, tout dépond du nombre d'échantillons et a quel profondeur il faut allé les cherchers. le faire soit même ou via un labo fait aussi varier le prix
Ok merci pour les précisions !
 
  • #23
Voici les prix pour l'analyse (2020). Je recherchais à l'époque pour l'analyse de sol, la percolation et l'analyse des terres car je pensais dépasser 400m³ d'évacuations. Comme cela vous avez une petite idée du coût.
sol.PNG
 
  • #24
+/- 20k€ HTVA pour 1000m³ (mesure sur place non foisonné)terrassement et évacuation incluse

22-12-22 08-03-44.jpg
 
  • #25
@neuneu c'est particulièrement pas cher, dans ma région cela fait belle lurette qu'on a passé les 6€ Htva du m³ en terrassement et je ne parle même pas de l'évacuation car rien que la distance par rapport au centre de décharge peut multiplier le prix par 2.

(et n'oublions pas Walterre)
 
  • #26
c'est pour ça que j'ai foncé :joy:
2 a 3 x moins cher que les autres devis reçu :p
comme j'aime le dire, j'ai payé la Porsche du terrassier
 
  • #28
Dans quel coin êtes vous ? Le centre de recyclage se situe à 5km de la maison :worried:
 
  • #30
On est pas du tout dans le même coin, faut multiplier les demandes....
 
  • #32
c'était il y a 4 ans :joy:
 
  • #34
MP fait
 
  • #35
Merci
 
  • #36
Bonjour

Nous avons introduit avec notre architecte un projet de construction à la commune. Je suis occupé à faire chiffrer des offres par des entrepreneurs clef sur porte. La question de l'évacuation des terres est venues sur la table.
Nous aurions une grosse quantité à faire évacuer (1000m3), en effet le terrain est surélevé par rapport à la rue et les prescriptions nous oblige à faire un belle étage à 12 m de recul de la rue.
J'ai fait mon calcul de volume et appliqué un facteur de foisonnement de 1,5... J'arrive ainsi à 1000m3.
Le terrain total est grand (22ares), je pense donc pouvoir étaler sans trop de souci 300m3.
Il me resterait donc 700m3 à évacuer.
Je pensais très naïvement que le tarif se situait aux alentours de 40€/M3 ... Sauf qu'à force de me renseigner ... On serait plutôt à 50€ la tonne !
Si je considère qu'un mètre cube pèse 1,8 tonne ça me fait un budget total de 63.000€ ! Je n'ai absolument pas prévu une telle somme dans mon budget et les plans étant déjà soumis à l'urbanisme... Je suis déjà engagé pour une belle partie des frais d'archi, je me sens donc coincé pour refaire un projet différent.
En désespoir de cause, je m'adresse à vous pour voir si il y a pas des bons plans ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé ...

Merci d'avance
Hello

Quand j'ai commencé à construire il y a deux ans, l'entrepreneur m'a annoncé qu'il fallait évacuer 400 m3. J'avis commencé à rechercher des entreprises, qui sont venues et n'ont jamais envoyé de devis... trop de cailloux je suppose (condroz namurois). Donc j'ai attendu de voir après remise en place (terrain de 25 a en pente) et finalement, il ne reste rien... un peu de talutage pour récupérer le terrain correctement, terre étendue sur le reste... je conseille de na pas aller trop vite
 
  • #37
Personnellement, nos terres (schisteuses) ont fait le bonheur d'une personne qui s'occupe des chemins forestiers. Il devait justement remettre quelques chemins en état. Cela nous a permis de ne pas devoir payer pour l'évacuation, hormis pour le transport.
 
  • #38
étaler 1000m3 sur +/- 20 ares en sachant que ça va se tasser.... ça devrait le faire non?
 
  • #39
Hello

Quand j'ai commencé à construire il y a deux ans, l'entrepreneur m'a annoncé qu'il fallait évacuer 400 m3. J'avis commencé à rechercher des entreprises, qui sont venues et n'ont jamais envoyé de devis... trop de cailloux je suppose (condroz namurois). Donc j'ai attendu de voir après remise en place (terrain de 25 a en pente) et finalement, il ne reste rien... un peu de talutage pour récupérer le terrain correctement, terre étendue sur le reste... je conseille de na pas aller trop vite
Pareil chez nous, on devait évacuer car il y avait bcp de trop... au final on a fait revenir 10 camions!
 
  • #40
Et combien on peut re étaler? :)
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
815
HUGGYLESTUYAUX
Réponses
1
Affichages
545
intègre
Réponses
1
Affichages
743
BernardBrico

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut