- #41
30 cm si mes souvenirs sont bons, en surface ça se tasse relativement vite...
Le "hic" c'est qu'on ne parle pas de bonnes terres. Recouvrir la bonne terre de mauvaises terres (non arables) c'est assez ennuyant pour faire pousser dessus par la suite.30 cm si mes souvenirs sont bons, en surface ça se tasse relativement vite...
faut comparer financièrement les 2 options... faut pas grand chose si c'est pour faire de la pelouse, le problème de la pelouse, c'est l'entretien sur le long termeLe "hic" c'est qu'on ne parle pas de bonnes terres. Recouvrir la bonne terre de mauvaises terres (non arables) c'est assez ennuyant pour faire pousser dessus par la suite.
Il faudrait "peler" les 20-30 premiers centimètres puis étendre les terres et enfin remettre la terre arable. Finalement mieux vaut peut-être évacuer
légalement très peu ... 20 ou 40 m³ de mémoire.Et combien on peut re étaler?![]()
Le "hic" c'est qu'on ne parle pas de bonnes terres. Recouvrir la bonne terre de mauvaises terres (non arables) c'est assez ennuyant pour faire pousser dessus par la suite.
Il faudrait "peler" les 20-30 premiers centimètres puis étendre les terres et enfin remettre la terre arable. Finalement mieux vaut peut-être évacuer
effectivement... "En Wallonie, le CoDT considère que la modification du relief est sensible et nécessite un permis si le volume de terre déplacée est supérieur à 40 m3 ou si la différence de hauteur envisagée est supérieure à 50 cm avec un volume de terre modifié supérieur à 5 m3, ou encore si elle est située à moins de 2 mètres de la mitoyenneté"
Ok ! Effectivement sacré différence de prix ! Ça vaut le coup de l'envisager.J'ai fait peler 1200m2 pour étendre 400m3. Coût de l'opération 800€ htva.
En évacuation dans mon coin rien en dessous de 50€/m3 soit 20 000€![]()
Bonsoir,faut comparer financièrement les 2 options... faut pas grand chose si c'est pour faire de la pelouse, le problème de la pelouse, c'est l'entretien sur le long terme