- #1
Dans l'immeuble dont je suis proprietaire l'evacuation WC se bouche a repetition.
Apres debouchage ils se rebouche apres 1 jour. Sur les dernier 7 années, il est arrivé a 2 autres occasions que j'ai du deboucher, maintenant on est au 4eme debouchage en < 2 semaines!
Je suppose qu'un des locataires doit mettre qq chose dedans, mais les autres sont la victime mais c'est a moi de resoudre le probleme.
Je ne suis pas sur place, donc tout se fait a distance, mais je sais que je peux faire confiance au personnes qui debouchent.
J'y vais ce weekend pour voir si on ne peux pas changer un coude de 90 en deux de 45, mais je ne suis pas persuadé que c'est la cause, ni si ça va resoudre le probleme.
Il y a 4 WCs branche sur cette evacuation, 1 au 1er etage, 3 au RDC. Dans le dernier wc l'eau monte parfois avec ou sans c*c* , il ne tire pas la chasse.
Mes questions:
- est-ce qu'il y a un truc pour savoir ou se trouve le bouchon? un appareil? A l'oreille?
- Si l'eau monte dans le WC, ca veut 100% sure dire que le bouchon se trouve plus loin?
- Est-ce qu'un broyeur peut etre une solution? Je veux dire, est-ce que ca existe/ça se fait?
Apres debouchage ils se rebouche apres 1 jour. Sur les dernier 7 années, il est arrivé a 2 autres occasions que j'ai du deboucher, maintenant on est au 4eme debouchage en < 2 semaines!
Je suppose qu'un des locataires doit mettre qq chose dedans, mais les autres sont la victime mais c'est a moi de resoudre le probleme.
Je ne suis pas sur place, donc tout se fait a distance, mais je sais que je peux faire confiance au personnes qui debouchent.
J'y vais ce weekend pour voir si on ne peux pas changer un coude de 90 en deux de 45, mais je ne suis pas persuadé que c'est la cause, ni si ça va resoudre le probleme.
Il y a 4 WCs branche sur cette evacuation, 1 au 1er etage, 3 au RDC. Dans le dernier wc l'eau monte parfois avec ou sans c*c* , il ne tire pas la chasse.
Mes questions:
- est-ce qu'il y a un truc pour savoir ou se trouve le bouchon? un appareil? A l'oreille?
- Si l'eau monte dans le WC, ca veut 100% sure dire que le bouchon se trouve plus loin?
- Est-ce qu'un broyeur peut etre une solution? Je veux dire, est-ce que ca existe/ça se fait?