- #1
Bonjour,
J'habite une nouvelle construction et j'en suis content.
Néanmoins, après 6 mois , l'eau de douche ne s'évacuait pas, j'ai pensé à un bouchon, avons utilisé produit et c'est rentre dans l'ordre quelques jours.
Néanmoins je voyais que l'évacuation pas top, j'ai signalé au chef de chantier qui m'a dit qu'il allait regarder, mais le problème ne s'est plus reproduit pendant un an.
En septembre de nouveau les eaux douches bains etc ne s'évacuent pas, j'ouvre la chambre de visite (cad puit de contrôle ) et je trouve un peu de savons graisse, je nettoie mais cela ne me parait pas si sale...
Cela va mieux
Après qq mois de nouveau le problème, j'appelle une société de débouchage, qui vient et me dit que mes conduites sont propres, le problème vient de la sortie, il pensait qu'il y avait un clapet.
La semaine passée, le puit de contrôle déborde et je passe tuyau, rien n'est bouché, j'ai donné quelques coups avec un bâton dans le puit de contrôle et cela s'est débouché.
Avec mes mains j'ai regardé, au risque de paraitre idiot, je ne vois pas de sortie, bien sur il y en a une mais je ne vois pas!!
Finalement la société de construction m'a envoyé le type de chambre siphonique posée, sur la photo deux, alors que chez moi un seul.
Je vais essayé de vider complètement le puit pour voir cette sortie d'eau, je suppose par le bas..
Si quelqu'un a une idée, peut-être en le vidant je verrai, mais est-il possible que le puit a un problème?
Nous récupérons nos huiles de cuisson etc , rien de graisse ou très peu y arrive, je suis un peu perdu et je me dirige peut-être vers une intervention assurance pour expertise, mais avant je voudrai avoir des avis de pros de ce forum, je vous remercie
J'habite une nouvelle construction et j'en suis content.
Néanmoins, après 6 mois , l'eau de douche ne s'évacuait pas, j'ai pensé à un bouchon, avons utilisé produit et c'est rentre dans l'ordre quelques jours.
Néanmoins je voyais que l'évacuation pas top, j'ai signalé au chef de chantier qui m'a dit qu'il allait regarder, mais le problème ne s'est plus reproduit pendant un an.
En septembre de nouveau les eaux douches bains etc ne s'évacuent pas, j'ouvre la chambre de visite (cad puit de contrôle ) et je trouve un peu de savons graisse, je nettoie mais cela ne me parait pas si sale...
Cela va mieux
Après qq mois de nouveau le problème, j'appelle une société de débouchage, qui vient et me dit que mes conduites sont propres, le problème vient de la sortie, il pensait qu'il y avait un clapet.
La semaine passée, le puit de contrôle déborde et je passe tuyau, rien n'est bouché, j'ai donné quelques coups avec un bâton dans le puit de contrôle et cela s'est débouché.
Avec mes mains j'ai regardé, au risque de paraitre idiot, je ne vois pas de sortie, bien sur il y en a une mais je ne vois pas!!
Finalement la société de construction m'a envoyé le type de chambre siphonique posée, sur la photo deux, alors que chez moi un seul.
Je vais essayé de vider complètement le puit pour voir cette sortie d'eau, je suppose par le bas..
Si quelqu'un a une idée, peut-être en le vidant je verrai, mais est-il possible que le puit a un problème?
Nous récupérons nos huiles de cuisson etc , rien de graisse ou très peu y arrive, je suis un peu perdu et je me dirige peut-être vers une intervention assurance pour expertise, mais avant je voudrai avoir des avis de pros de ce forum, je vous remercie
Dernière édition: