telemetry
Quoi de neuf

Fabrication porte en bois (abri de jardin)

  • #41
c'est bien ça

du coup els bords arrondis bof bof et ici je n'ai pas de négoces juste des endroits où je trouve cela mais je pense que c'est toujours des CLS
 
  • #42
fax;1003670 a dit:
C'est la technique je suis en train d'utiliser pour une autre porte (vitrée).

c'était une photo que j'ai trouvé sur le net mais le gars a appliqué un listel extérieur sur les montants et traverses, mis ses 3 panneaux par l'intérieur et remis un listel intérieur.

Je peux me tromper, mais justement en cas de porte vitrée tu n'as pas besoin de rainurer les montants et traverses... la technique des listels est la bonne. elle permet de démonter le panneau vitré sans désassembler toute la porte

Le but du rainurage des montants/traverses et d'assurer un montage relativement fixe du panneau tout en permettant à ce dernier de se dilater légèrement - les languettes du panneau n'allant pas au fond des rainures dans les montants/traverses.
On monte le tout serrant, mais sans coller l'assemblage rainure/languette pour permettre les dilatations
 
  • #43
salut Carbu,

Je me suis peut-être mal exprimé...ce que je compte faire : voir shcéma de gauche, avec un listel à l'intérieur.

Par contre, pour la photo que j'ai trouvé sur le net, il a utilisé le meme principe, mais plutot que de faire une feuillure sur les montant, il a mis un listel ext, puis son panneau, puis listel intérieur (shéma de droite). Tu me suis ?
 
  • #44
314955702906d0c99.jpg
 
  • #45
fax;1003698 a dit:

La technique de le première photo ( bâte + parclose) est le plus utilise. Elle permet un démontage facile en cas de casse du vitrage et empêche le démontage par l'extérieur et donc l'intrusion. Il faut juste bien penser à faire un contre profilage de la batée dans les traverse afin qu'il n'y ai pas de trou. Attention à ce que le dallage du vitrage soit correcte.
 
  • #46
Ceci peut donner des idées pour al mise en oeuvre même si ce n'est pas un abris de jardin :-)

 
  • #47
Il est bien équipé le gars ! Suis bluffé par les sections des poutres ! 8-|
 
  • #48
clair que je pense que ça ne bougera pas :-)
 
  • #49
Vas y que j'ai vais à la cloueuse aussi ! Perso je compterais mes clous, lui il y va :-P

Par contre, j'aurais retiré mes chaussures pour marcher sur la barrière anti-moisissure :-D
 
  • #50
bha les clou perso je les compte pas non plus, quand j'ai fait ma charpente, j'hésitais pas à mettre un clou de plus

une centaine d'euro les 2500 clou c'est pas non plus la ruine
 
  • #51
Tim est un professionnel, sur qu'il est bien équipé.
Enfin, un pro...autodidacte!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #52
Bonjour, et sinon en parlant de clins de bardage, vous trouvez où les meilleurs prix?
merci de m'éclairer car tout ce que je trouve est quand même assez cher!
 
  • #53
Qu'appels tu cher?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
469
intègre
Réponses
20
Affichages
981
A.L.
Réponses
5
Affichages
406
A.L.
Réponses
24
Affichages
929
MickBxl
Réponses
2
Affichages
549
philings

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut