telemetry
Quoi de neuf

Fuite chasse d'eau

  • #1
Bonjour
Il y a un filet d'eau qui se écoulé de la chasse vers la cuvette du wc
C'est imperceptible à l'œil nu
Mais il y a bien une fuite. Je ai déjà détartre tout le mécanisme, nettoyé le trou dans le fond du réservoir, changé le joint de étanchéité de la cloche
Rien n y fait

Quelque un a une idée
 
  • #2
Remplacer le système de remplissage, la vanne automatique flotteur à sans doute une perte a son joint de siège.
Voir aussi si le réglage du niveau d'eau de cuve n'est pas trop haut, ou un blocage du flotteur.
 
  • #3
Tu fermes l'arrivée d'eau du WC, tu attends, tu verras si le niveau du réservoir descend.
 
  • #4
Si c'est du gébérit il y a des kits pour remplacer la membranne
 
  • #5
il faut regardé d'abord si l'eau vient pas du flotteur ( du coup l'eau continue d'arrivé et s'evacue par le trop plein )
 
  • #6
il faut regardé d'abord si l'eau vient pas du flotteur ( du coup l'eau continue d'arrivé et s'evacue par le trop plein )
C'est pour ca que je dis de fermer la vanne. Si en fermant la vanne le niveau dans la cuve diminue (après un certain temps évidemment si la fuite est légère) c'est que le problème ne vient pas du flotteur.
 
  • #7
j'ai exactement le mm problème.
J'ai également tout démonté, détartré.
Au début, c'était le flotteur qui faisait du bruit comme si il restait 1mm avant sa fermeture.
Après détartrage, il ne fait plus de bruit mais on voit au reflet de la lumière dans la cuvette, que cela coule très légèrement et pas tout le temps :/

Je crois que nous sommes condamnés à utiliser un kit de remplacement :/
 
  • #8
j'ai exactement le mm problème.
J'ai également tout démonté, détartré.
Au début, c'était le flotteur qui faisait du bruit comme si il restait 1mm avant sa fermeture.
Après détartrage, il ne fait plus de bruit mais on voit au reflet de la lumière dans la cuvette, que cela coule très légèrement et pas tout le temps :/

Je crois que nous sommes condamnés à utiliser un kit de remplacement :/
C'est comme ca que j'ai résolu le problème chez moi, en changeant tout le mécanisme de chasse (je n'ai pas changé le flotteur).
J'ai détecté la fuite car c'est sur le circuit d'eau de pluie et donc j'entendais la pompe se mettre en route régulièrement. Sinon je ne m'en serais jamais aperçu je pense.
 
  • #9
merci pour vos commentaires
c'est clair, le niveau du reservoir descend une fois l'arrivee d'eau coupée.La fuite se situe au niveau de lacloche (ce que vous appelez le mecanisme de chasse je crois. je vois qu'il faut le remplacer.Mais j'aimerais quand meme comprendre comment ce mecanisme fuit.Pas par le tropplein( car j'ai regle leflotteur bien plus bas. Pas au niveau du joint a priori (puisque je l'ai remplacé)... Alors ???
 
  • #10
la solution enlever la cloche et metre sur le fond un linge ou papier trempe dans de l acide chloridrique en prenant toutes precaution d usage gant et lunettes conseille le tartre vaut mieux le reduire que le grattage
 
  • #11
c'est déjà détartré, le trou par lequell'eau s'ecoule du reservoir est propre comme au premier jour
 
  • #12
dans les cuvettes geberit le trou de cloche est moule dans la chasse
 
  • #13
effectivement;et donc?
 
  • #14
c'est exactement la mm question que je me pose.

D'ailleurs, j'en rajoute une. N'existe t il pas un produit ou une pastille que l'on peut taper dans le réservoir et qui détartrait tout... il suffirait juste de tirer la chasse après x minutes ?

Parce que dans ma région, avec le calcaire abondant, je n'ai pas envie de changer de mécanisme tous les 3 ans ;)
 
  • #15
c'est exactement la mm question que je me pose.

D'ailleurs, j'en rajoute une. N'existe t il pas un produit ou une pastille que l'on peut taper dans le réservoir et qui détartrait tout... il suffirait juste de tirer la chasse après x minutes ?

Parce que dans ma région, avec le calcaire abondant, je n'ai pas envie de changer de mécanisme tous les 3 ans ;)
Si tu verses 1 litre de vinaigre dans l'eau de la chasse et laisser toute la nuit ?
Pas sûr que ça agisse bien vu le volume de dilution.
 
  • #16
ou alors je le verse sans eau de la chasse ;)
 
  • #17
J'ai déjà versé du produit WC dans le réservoir et laissé une nuit.
Prendre un seau d'eau chaude remplir le réservoir, et mettre du vinaigre, la T° augmente la vitesse de réaction.
Nettoyer le siège avec un produit style antikalk de ménage.
Remplacer le joint silicone de la cloche
 
  • #18
je pense à un truc
le reservoir est doublé polystyrene.mettons que le plystyrene ne soit plus étanche, est-ce que l'eau s'ecoulerait dans la cuvette?
 
  • #19
Je ne pense pas, mais souvent le siège de pose du joint cloche, est lui viser par en dessous de la cuvette, et ce raccord possède un joint.
 
  • #20
On voit ici le joint de la parti fixe en bas du vase de chasse.
Si il perd, la chasse coule et se vide.
A vérifier.


upload_2023-5-25_22-18-1.png


upload_2023-5-25_22-16-2.png
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
122
belgotux
Réponses
6
Affichages
393
calvin80
Réponses
10
Affichages
475
Skokan
Réponses
10
Affichages
335
Alex35555
Réponses
8
Affichages
913
mika1984

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut