- #1
Bonjour à tous,
premier hivernage de ma piscine tubulaire ronde et je voulais savoir comment vous faites votre hivernage passif.
Pour ma part, je compte faire:
1) Nettoyage de la piscine avec le robot.
2) Ajout d'anti-calc ( je ne l'avais pas fait au remplissage et je suis à plus de 40° de dureté).
3) Anti Algues
4) Faire tourner 24 h la prodution de Chlore (Boost).
5) Baisser le niveau d'eau en dessous du refoulement de la pompe, l'aspiration restant sous eau.
6) Mettre un bouchon sur l'aspiration et fermer le "robinet" d'aspiration et déconnecter le tuyau
7) Laisser le robinet ouvert sur le refoulement afin d'évacuer le trop plein en cas de forte pluie
8) Mettre des flotteurs sur un diamètre.
9) Mettre la bâche
Rien oublié? ou y a t'il des étapes inutiles?
Merci
Tharkysis
premier hivernage de ma piscine tubulaire ronde et je voulais savoir comment vous faites votre hivernage passif.
Pour ma part, je compte faire:
1) Nettoyage de la piscine avec le robot.
2) Ajout d'anti-calc ( je ne l'avais pas fait au remplissage et je suis à plus de 40° de dureté).
3) Anti Algues
4) Faire tourner 24 h la prodution de Chlore (Boost).
5) Baisser le niveau d'eau en dessous du refoulement de la pompe, l'aspiration restant sous eau.
6) Mettre un bouchon sur l'aspiration et fermer le "robinet" d'aspiration et déconnecter le tuyau
7) Laisser le robinet ouvert sur le refoulement afin d'évacuer le trop plein en cas de forte pluie
8) Mettre des flotteurs sur un diamètre.
9) Mettre la bâche
Rien oublié? ou y a t'il des étapes inutiles?
Merci
Tharkysis