- #1
Bonjour,
Est-ce que vous videz votre piscine sous les skimmers et buses de refoulements afin de vider les tuyaux pour mettre des bouchons pour l'hiver ?Je n'arrive de toute façon pas à vider complètement les tuyauteries.
Et comme il s'agit de tuyaux souples, je pense qu'ils peuvent gonfler légèrement puisque si on fait une courbe avec, un des côtés s'allonge ? Ou alors je dis une connerie mais cela me parait logique.
Donc le seul risque, ce sont les coudes qui partent directement des skimmers et des refoulements.
J'ai mis mes tuyaux souples horizontaux sans descendre et donc certains sont à 30 cm sous la terrasse.
Le fait de vider avec la pompe, d'essayer d'aspirer le reste prend du temps et après avoir mis les bouchons, je préfère reremplir car j'ai la ceinture en béton est sur le haut des mur et je préfère donc que si il gèle, ce soit au niveau de la ceinture en béton. Et cela coute donc encore quelques m3 d'eau.
Ou alors je devrais peut-être laisser la pompe en route en vitesse lente en mettant quand même la bâche hiver et les flotteur anti-gel ? Quelqu'un a t'il déjà essayer un hivernage actif en Belgique ?
Bref je me prend la tête chaque année car je ne sais pas quoi faire et je voudrais trouver une solution facile.
Est-ce que vous videz votre piscine sous les skimmers et buses de refoulements afin de vider les tuyaux pour mettre des bouchons pour l'hiver ?Je n'arrive de toute façon pas à vider complètement les tuyauteries.
Et comme il s'agit de tuyaux souples, je pense qu'ils peuvent gonfler légèrement puisque si on fait une courbe avec, un des côtés s'allonge ? Ou alors je dis une connerie mais cela me parait logique.
Donc le seul risque, ce sont les coudes qui partent directement des skimmers et des refoulements.
J'ai mis mes tuyaux souples horizontaux sans descendre et donc certains sont à 30 cm sous la terrasse.
Le fait de vider avec la pompe, d'essayer d'aspirer le reste prend du temps et après avoir mis les bouchons, je préfère reremplir car j'ai la ceinture en béton est sur le haut des mur et je préfère donc que si il gèle, ce soit au niveau de la ceinture en béton. Et cela coute donc encore quelques m3 d'eau.
Ou alors je devrais peut-être laisser la pompe en route en vitesse lente en mettant quand même la bâche hiver et les flotteur anti-gel ? Quelqu'un a t'il déjà essayer un hivernage actif en Belgique ?
Bref je me prend la tête chaque année car je ne sais pas quoi faire et je voudrais trouver une solution facile.