telemetry
Quoi de neuf

Humidité cheminée tubée

  • #1
Bonjour tout le monde,

dernièrement, je remarque un tache d’humidité au niveau de ma cheminée dans une chambre sous-comble.
Elle était déjà apparue l'année dernière et avait presque disparue par la suite.
La cheminée est utilisée pour évacuer les gaz de combustion de ma chaudière à condensation.
Celle-ci est tubée.
La question, que faire? ( vous trouverez 2 photos, la tache et la sortie de la cheminée de l'extérieur)
Merci
Dennis

chambre.jpg


cheminée.png
 
  • #2
Bonjour controler la plaque de finition du chapeau si elle est bien mise si de l eau ne ruissel pas en dessous .dans le grenier on voit rien? Jonction entre le pp et le chapeau pas etanche pas assez emboiter ...
La pluie passe au dessus fonction entre la plaque et le faitage. y peut avoir beaucoup de cause :mais cela s expliquerai, qu elle disparait puis revient elle se produit plus quand a la periode qui pleu plus?
 
  • #3
Bonjour controler la plaque de finition du chapeau si elle est bien mise si de l eau ne ruissel pas en dessous .dans le grenier on voit rien? Jonction entre le pp et le chapeau pas etanche pas assez emboiter ...
La pluie passe au dessus fonction entre la plaque et le faitage. y peut avoir beaucoup de cause :mais cela s expliquerai, qu elle disparait puis revient elle se produit plus quand a la periode qui pleu plus?

Merci Melvyn pour ta réponse,
Sinon comme c'est une chambre dans le grenier, je conduits de cheminé n'est pas apparent.
ici la tache a tendance à s’agrandir, mais je pense que c'est plus à l'utilisation de la chaudière.
Car par temps de forte pluie, je n'ai rien eu.
Je vais allez voir sur le toit ce que ça donne.
D.
 
  • #4
Ou le tubage qui est pas bien emboiter au terminal passage de toit ou le joint croque cela peut etre une causse
 
  • #5
Ou le tubage qui est pas bien emboiter au terminal passage de toit ou le joint croque cela peut etre une causse
J'ai été voir sur le toit et à première vue tout semble en place.
La prochaine fois, je prendrai des outils pour démonter la buse voir si je vois quelque chose

20231128_160715.jpg


20231128_160640.jpg


20231128_160735.jpg
 
  • #6
Ainsi sa ma l aire la sortie toiture plomb a l aire bien mise , sa serait plus a l emboitement entre les deux
 
  • #7
Salut ! Tu ne nous dis pas en quoi le tubage est fait dans ce conduit !
Les écarteurs ont-ils bien été placés et en nombre suffisant ?
Si système à emboîtement ( avec ou sans joint) les éléments ont-ils bien été emboîtés m/f dans le sens haut-> bas ?
Si tubage souple qui va toucher les briques, le tuyau "simple" n'a t-il pas été abîmé au placement ! ?
La dépose de l'élément kit en toiture s'impose pour voir en dessous ce qui se passe ! Contrôle éventuel à la caméra filaire nécessaire aussi !!
Bonne chance . Ciao. ;):)
 
  • #8
J'ai un peu regardé dernièrement, l'emboitement de le sortie de toit me semble ok.
je pense que c'est au niveau du coude que ça pose problème.
A cette question, un chauffagiste m'a répondu qu'il faut casser pour voir ce qu'il y a derrière.
Mais bon avant de sortir le burin, je vais faire passer une caméra voir ce que ça cache et aussi qu'elle sorte de tubage a été installé. Car comme ça fait 2ans que je suis dans cette maison et je ne sais pas trop ce qui a été fait au niveau tubage ;)
Merci pour vos réponses, et je vous tiens au courant
D.
 

Sujet semblables

Réponses
34
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
13
Affichages
631
Le Leu
Réponses
6
Affichages
447
Tchotto
Réponses
25
Affichages
2K
newgoffin
Réponses
5
Affichages
2K
salva01

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut