telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #1 122
@eljub Alors, la CNC ?

Pour ma part, je viens de changer de compresseur pour un bien plus gros.

Plus silencieux, les résultats sont là et ça fait plaisir !

Option non négligeable, surtout par rapport au petit compresseur d'origine.

Voir la pièce jointe 148169 Voir la pièce jointe 148170
Tu as pas testé de relier sur un compresseur 50L ou 100L ? Ce serait silencieux jusqu'à la recharge :D

Modeste impression 3D vendredi et ce weekend pour faire un visuel de sur-verse pour remplir la citerne et un support pour sonde. Je tente le PLA en milieu humide :D

20231024_123254.jpg 20231024_100727.jpg 20231023_143037.jpg
 
  • #1 123
@belgotux C'est ce que font beaucoup mais j'en ai pas, bien plus cher et gros. Ici, ça reste silencieux.

Pour ce genre d'utilisation, n'hésite pas à tenter le PETG.
 
  • #1 126
ouais après je dois ranger tout mon atelier et voir pour la faire rentrer, ça va être sport car ça passe assez juste
 
  • #1 127
ouais après je dois ranger tout mon atelier et voir pour la faire rentrer, ça va être sport car ça passe assez juste
Tu m'étonnes ! :laughing:

Moi j'aimerais tenter le 4e axe, rotatif début 2024.
 
  • #1 129
@eljub Alors.....? Arrivée ? :grinning:

Pour ma part, je viens de me prendre un 4e driver et l'axe rotatif de 100 mm pour m'occuper cet hiver ! :joy:

Premier achat sur AE avec facture....à voir si je la retouche bien. :rolleyes:
 
  • #1 130
Elle devrait prendre le bateau le 14/11 mais je viens de retarder car je suis absent pendant les vacances de Noël.
Normalement, la livraison est prévue pour le 12/01/2024
 
  • #1 131
Sont marrants sur AE. Envoi depuis l'Italie puis tu te rends compte que de 2 à 7 jours devient minimum 15 jours avec un dédouanement et un envoi de Chine...:rolleyes:
 
  • #1 132
:laughing:
 
  • #1 133
Enfin reçu mais le montage n'est pas pour tout de suite...

IMG_20231123_184850.jpg
IMG_20231123_184844.jpg
 
  • #1 134
Dernière édition:
  • #1 135
Bonjour,

Tu as le diamètre et distance + type et nbre d'accessoires (par exemple : coude 90° FF diam80) ?

Avec le flexible, tu a plus de perte de charge, celui-ci se déforme, il doit avoir un collier de serrage à chaque raccord. Mais pourquoi pas, tu peux imaginer de mettre de la colle à chaud ou mousse PU sur l'extérieur pour qu'il garde sa forme.
 
  • #1 136
Bonjour,

Tu as le diamètre et distance + type et nbre d'accessoires (par exemple : coude 90° FF diam80) ?

Avec le flexible, tu a plus de perte de charge, celui-ci se déforme, il doit avoir un collier de serrage à chaque raccord. Mais pourquoi pas, tu peux imaginer de mettre de la colle à chaud ou mousse PU sur l'extérieur pour qu'il garde sa forme.

C'est du 150 mm de diamètre et l'extracteur mesure +/- 30 cm. Malheureusement, pas plus de 30 cm derrière le laser et pour bien faire, l'extracteur doit se fixer au mur comme sur ma photo.

Si je reste dans la configuration actuelle, j'ai 3 coudes à 90° tout n'est pas sur le même plan.
 
  • #1 138
Commandé à l'instant le nouveau modèle de la ender 3 V3 :)
Tu nous en parleras un peu ?

J'ai toujours la même, elle sert très peu mais bon sang... qu'est-ce que c'est pratique !
 
  • #1 139
Tu nous en parleras un peu ?

J'ai toujours la même, elle sert très peu mais bon sang... qu'est-ce que c'est pratique !
yes, moi personnellement j'en ai pas d'utilité précise.

ma compagne fait des études d'instit préscolaire et elle voulait ça pour mettre a contribution pour ses stages. on verra...

je suis fan de ce qu'on sait faire en 3d mais j'apprécie pas + que ça le monocouleur... on verra bien
 
  • #1 140
yes, moi personnellement j'en ai pas d'utilité précise.

ma compagne fait des études d'instit préscolaire et elle voulait ça pour mettre a contribution pour ses stages. on verra...

je suis fan de ce qu'on sait faire en 3d mais j'apprécie pas + que ça le monocouleur... on verra bien

Avec un peu de dessin 3D derrière ça peut être pratique, même dans la vie de tous les jours et surtout en tant que bricoleur. Pour l'école, il y a de quoi faire également avec tout ce que l'on trouve.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut