telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #1 101
Les 500-9880, je les achètes 124eur htva la boite de 3.
Ça va encore je trouve.

Je vais regarder, ça peut intéressant. Merci ;)

Finalement j'ai passé commande pour un compresseur ACO 009 de 140l/min (pour le laser) et je pense acheter également un ventilo Ruck avec variateur pour l'extraction car celui de type PC est vraiment trop peu puissant.
 
Dernière édition:
  • #1 104
Reçu !

J'ai testé avec un dessin de madame mais ça rame. En tout cas, ça va permettre d'aller plus loin dans la personnalisation !!
IMG_20230923_132725.jpg IMG_20230923_131354.jpg IMG_20230923_131153.jpg IMG_20230923_131145.jpg

IMG_20230923_133453.jpg
 
  • #1 105
Tain, j'ai pas reçu la mienne :sob:
 
  • #1 106
Tain, j'ai pas reçu la mienne :sob:
J'étais dans les 200. Ça été rapide !

Je t'avoue que je n'ai rien vu passer sur les réseaux francophones.
Du coup, j'ai directement posté un truc !:laughing:
 
  • #1 107
je viens de recevoir ma facture, ça va donc être expédié ;)
 
  • #1 108
je viens de recevoir ma facture, ça va donc être expédié ;)
Rapide ! :grinning:

Tu vas utiliser quoi comme logiciel ?

Je vais tenter une petite presse sous vide pour tenir les pièces.
 
  • #1 113
J'ai Vcarve Pro qui est top.

J'ai utilisé longtemps F360 mais je le garde uniquement pour la 3D car on peut importer le modèle 3D dans Vcarve.

Aspire est top. La licence est assez chère mais c'est ultra complet et licence unique.
J'aimerais sauter le pas car tout sur un même logiciel c'est plus simple et sympa. Qui plus est, on peut simplement payer la MAJ pour upgrader le logiciel.

F360 est ultra complet mais perso je te recommande Vcarve si tu fais essentiellement de la 2.5D mais vu la machine ce sera minimum VcarvePro.

De mon côté j'ai installé une extraction pour le laser. C'est encore perfectible. A vouloir tout calfeutrer, l'air passe mal.
IMG_20231005_183813.jpg
 
  • #1 114
Obligé de partager...

La fonction de Lightburn fonctionne bien mais le site de la méthode 3 est top !
Vraiment l'une des choses à faire rapidement avec les matériaux régulièrement utilisés.

 
  • #1 115
@eljub Alors, la CNC ?

Pour ma part, je viens de changer de compresseur pour un bien plus gros.

Plus silencieux, les résultats sont là et ça fait plaisir !

Option non négligeable, surtout par rapport au petit compresseur d'origine.

1698149052923.jpg 1698149052939.jpg
 
  • #1 116
De mon côté j'ai installé une extraction pour le laser. C'est encore perfectible.
C'est mieux d'avoir un peu de gaine linéaire avant et après, style 2 à 3x le diamètre de la gaine.
 
  • #1 118
C'est mieux d'avoir un peu de gaine linéaire avant et après, style 2 à 3x le diamètre de la gaine.
Peux tu préciser svp ? Trop de coudes ?

Je suis un peu serré dans mes 14m² mais si tu as une optimisation je suis preneur ! :grinning:

@eljub Sacrée machine !!! Je présume que tu pourrais mettre un panneau de 244/122 entier ?
 
  • #1 119
Avant et après ton ventilateur, il faut que la gaine soit droite d'environs 4x le diamètre de ta gaine + longueur du ventilateur.
En gros, gaine de 250x4 + ventilateur 300 = 1m30 de ligne droite et coude à 45.
Car dans le cas présent, le ventilateur prend l'air dans une turbulence et la renvoie dans une turbulence.
 
  • #1 120
Avant et après ton ventilateur, il faut que la gaine soit droite d'environs 4x le diamètre de ta gaine + longueur du ventilateur.
En gros, gaine de 250x4 + ventilateur 300 = 1m30 de ligne droite et coude à 45.
Car dans le cas présent, le ventilateur prend l'air dans une turbulence et la renvoie dans une turbulence.
Très intéressant et merci pour ton retour.

Je vais prendre tout cela en considération pour la suite même si ça être assez compliqué vu le manque de place...

A la base je voulais placer le ventilo directement derrière le laser.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut