- #1
Bonjour,
Proximus va venir mettre la fibre à la maison, en aérien.
Les câbles sont déjà tirés sur les façades des maisons. ( les boites sont déjà mise , et c'est une boite pour deux maisons, je serai connectée sur la boite mise sur la façade de la maison voisine )
A l’époque j’avais demandé aux installateurs de laissé du mou car la façade de la maison va être isolée. ( 14 cm EPS + crépis ). Chose qu’ils ont fait.
Croyez-vous que je peux demandez à l’installateur de suivre le même trajet que le câble cuivré VOO/orange pour faire rentrer le câble fibre à l’intérieur de la maison ? seulement celui-ci rentre dans le garage puis ressort dans le living juste au-dessus. ( est-ce-que je peux lui demander de percer le sol du living pour faire ressortir le câble là ? )
Ce petit câble vient avec le câble Resa pour l’électricité et ne vient pas directement en face avant, ils sont bottés ensemble et rentrent par un coin difficilement accessible avec une perceuse s'il fallait faire un nouveau trou.
Car comme on va isoler la façade, j’ai pas envie qu’il fasse un trou droit en face avant de la maison au niveau du living, car après pour isoler ça va être embêtant et ce ne sera pas joli.
Proximus ne me sait pas me répondre , ils m’ont dit « vous n’aurez qu’a crépir dessus » , je ne trouve pas ça professionnel… Ils m’ont dit vous verrez bien avec le technicien, souvent ils font ce qui est le plu facile pour eux.
Merci pour vos réponses ,
Yves
Proximus va venir mettre la fibre à la maison, en aérien.
Les câbles sont déjà tirés sur les façades des maisons. ( les boites sont déjà mise , et c'est une boite pour deux maisons, je serai connectée sur la boite mise sur la façade de la maison voisine )
A l’époque j’avais demandé aux installateurs de laissé du mou car la façade de la maison va être isolée. ( 14 cm EPS + crépis ). Chose qu’ils ont fait.
Croyez-vous que je peux demandez à l’installateur de suivre le même trajet que le câble cuivré VOO/orange pour faire rentrer le câble fibre à l’intérieur de la maison ? seulement celui-ci rentre dans le garage puis ressort dans le living juste au-dessus. ( est-ce-que je peux lui demander de percer le sol du living pour faire ressortir le câble là ? )
Ce petit câble vient avec le câble Resa pour l’électricité et ne vient pas directement en face avant, ils sont bottés ensemble et rentrent par un coin difficilement accessible avec une perceuse s'il fallait faire un nouveau trou.
Car comme on va isoler la façade, j’ai pas envie qu’il fasse un trou droit en face avant de la maison au niveau du living, car après pour isoler ça va être embêtant et ce ne sera pas joli.
Proximus ne me sait pas me répondre , ils m’ont dit « vous n’aurez qu’a crépir dessus » , je ne trouve pas ça professionnel… Ils m’ont dit vous verrez bien avec le technicien, souvent ils font ce qui est le plu facile pour eux.
Merci pour vos réponses ,
Yves
Dernière édition: