telemetry
Quoi de neuf

Allonger les fils électrique de la facade

  • #1
Bonjour,

Dans moins d'une semaine, l'entreprenneur vient isoler la facade de la maison.
Il avait simplement oublié de me parler de la nécessité de préparer les futurs emplacement électrique.
=> c'est logique, mais j'ai cru qu'il s'en occuperait.

En bref, pour le moment, j'ai plusieurs points lumineux sur la facade.
Nous allons rajouter 16cm d'isolant plus 2 de crépis.
Je dois donc allonger les cables électrique présents.

Que faire:
- Boite de dérivation? (est-ce que ca va gener la pose de l'isolant)
- Wago ? (est-ce ok pour l'extérieur ? est-ce toujours l'exterieur si sous le crépis ???)
- Domino?
???

avec le temps qu'il me reste je vais devoir le faire moi meme en après journée.
Je suis donc preneur de toutes solutions simples et efficaces

merci à tous,
 
  • #2
Les boites de dérivation doivent toujours rester accessibles, et les wagos doivent être dans une boite, donc j'oublierais ces idées.

Le plus propre serait de retirer des nouveaux câbles, vu que ce sera isolé par dessus ça ne devrait pas être compliqué.
 
  • #3
Problème difficile vu que les raccords quels qu'ils soient doivent rester accessible.
 
  • #4
Salut,

Si tu ne sais pas repasser des fils dans les tubes, il existe des supports télescopiques pour façade isolante, ça sert pour fixer un appareil afin qu'il tienne parfaitement.

Ce n'est pas 'autorisé, mais possibilité de placer des wagos dedans et donc de prolonger les fils, à faire en dernière solution bien sûr

1baa4f30b03c35c7d4299972f1dbe70a_300x300.jpg
.
 
  • #5
Pas autorisé vu que les raccords ne seraient plus accessibles.
 
  • #6
Faire sauter les briques pour récupérer 30 cm sur un des départs et répartir de la pour tout les points lumineux de la façade en apparent (avec du xvb)

Si pas possible, tirer une nouvelle ligne depuis le tableau, est la seule solution

Postposer la pose de l'isolant me semble inévitable
 
  • #7
Allonger les fils en soudant les fils entre eux puis les isoler avec de la gaine thermo. Et ensuite recouvrir les deux extrémités des câbles avec de nouveau de la gaine thermo avec colle incorporée.
Je pense que ainsi les connexions seront parfaitement isolées électriquement et aussi au point de vue humidité. Et dans ce cas pas besoin de boîte ni wagos
 
  • #8
Wago, sucres, soudures, peut importe les raccords doivent être réalisés dans une boite et rester accessibles.
Ne pas donner de conseils à l'encontre du RGIE, cela peut être dangereux et refusé.
 
  • #9
Wago propose des boîtes au "gel" destinés à être enterrés, (inaccessible donc)
Ça peut être une idée...

"Si ma femme est sur le point d'accoucher, je grille le feu rouge, tant que je n'écrase personne et que je ne cause pas d'accident"

Après, c'est toujours mieux de faire dans les règles.
 
  • #10
Merci pour les infos.

Pour la facade avant, qui est justement du coté du tableau, il sera très simple de retirer une ligne.

Pour l'arrière de la maison, ca va me couter en cable, je vais donc recompter le nombre de point par ligne à l'arrière voir si je peux pas rajouter un point....

Autre idée, je mets la boite de dérivation du coté intérieur de la maison, je peux rallonger à partir de là
 
  • #12
Entre l'interrupteur et le premier point lumineux, il n'est pas possible de retirer des fils? Ensuite vous placeriez les'fils.qui courent aux autres points lumineux en apparent avec du XVB...
 
  • #13
Oui le seul fil à allonger est entre l'interrupteur et le 1er point lumineux, pas jusqu'au tableau. Et si par hasard c'est actuellement câblé en étoile vous supprimez tout et repartez de lampe en lampe.
 
  • #14
Percer vers l'intérieur de la maison et mettre un blochet encastré ou boîte apparente selon l'envie et repartir de la ;)
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
417
Bctr
Réponses
5
Affichages
729
Wark
Réponses
3
Affichages
1K
Cory
Réponses
44
Affichages
6K
pierrotv
Réponses
30
Affichages
3K
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut