- #1
Bonjour
ayant acheté une maison recemment, nous avons pensé à isoler la facade extérieure, tres moche.
Nous avions pensé à un crépis + isolant pour la facade avant. Nous avons donc fait faire quelques devis.
Dans le meme temps, nous avons fait plusieurs devis (4) pour des nouveaux châssis
Un seul poseur de chassis m’a demandé si la maison était isolée de l’intérieur et quand je lui ai dit que c’etait le cas, il m’a totalement déconseillé d’isoler de l’extérieur sans quoi le mur allait tomber en miette dans quelques annees.
J’ai ete assez surpris car aucun corps de metier pour la facade ou pour les chassis n’avait soulevé cela et mis en garde.
Qu’en est il exactement ?
De meme, en terme d’isolant, quid de l’epaisseur ? Je suis en Belgique dans le Bravant Wallon.
On nous a donné plusieurs épaisseurs et donc nous sommes un peu perdus
merci pour vos aides
ayant acheté une maison recemment, nous avons pensé à isoler la facade extérieure, tres moche.
Nous avions pensé à un crépis + isolant pour la facade avant. Nous avons donc fait faire quelques devis.
Dans le meme temps, nous avons fait plusieurs devis (4) pour des nouveaux châssis
Un seul poseur de chassis m’a demandé si la maison était isolée de l’intérieur et quand je lui ai dit que c’etait le cas, il m’a totalement déconseillé d’isoler de l’extérieur sans quoi le mur allait tomber en miette dans quelques annees.
J’ai ete assez surpris car aucun corps de metier pour la facade ou pour les chassis n’avait soulevé cela et mis en garde.
Qu’en est il exactement ?
De meme, en terme d’isolant, quid de l’epaisseur ? Je suis en Belgique dans le Bravant Wallon.
On nous a donné plusieurs épaisseurs et donc nous sommes un peu perdus
merci pour vos aides