telemetry
Quoi de neuf

Installation d’une Nest Hello

  • #1
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans l’installation de la sonnette Hello nest que je viens d’acheter.

Je vous joints une photo de mon carillon.

Je ne vois par les « bornes » comme indiqué dans la procédure mais uniquement ces câbles N et L..

Côté sonnette, j’ai un câble bleu et brun (je supposes N et L également. J’ai tenté de brancher la sonnette, celle-ci s’allume mais le carillon fais un drôle de bruit (surement du au fait que je n’ai pas encorer installer de connecteur de carillon dans la boîte).

Pourriez-vous m’aider ou m’aiguiller?
Merciiii beaucoup!

47C1CC41-FEC4-42CD-A349-D46ACE1D8360.jpeg


image.jpg
 
  • #2
hello,
il faut un transfo qui delivre une tension AC de 12 à 24V (puissance de min 8VA) pour faire fonctionner le Nest
or votre transfo du carillon delivre 9v et une puissance de 5VA :(

remplacement carillon existant :
avec Honeywell / Friedland D117

avec ceci faudra placer un transformateur, le mieux serait dans le coffret sur rail din (si l'arriver L-N existant vient du coffret) genre friedland E3555 (24VAC 14VA)

edit : sur la video, il utilise un tfo de 8-24V 8 VA, la puissance me semble peu vu que le nest a besoin de 8VA pour qu'il fonctionne (il faut encore alimenter le carillon ;))
;)
 
  • #3
Bonjour,

Merci pour l’info.

Le changement ne me semble pas si complexe, par contre dans l’exemple ils n’ont que 2 cables hors j’en ai 4.

Je ne sais pas ou vont les cables gris/noir de mon installation… au niveau du bouton poussoir c’est un brun et un bleu..

ci joint des photos de mon tableau, c’est le « L »

3266BAB9-D99F-4B1F-A713-4DB1840125F2.jpeg


5E4D246C-1BF7-4E1F-B6D9-7E50A725D8E8.jpeg
 
  • #4
L et N, c'est l'alimentation venant du coffret/d'une prise/d'un interrupteur...

Gris et noir, c'est le bouton-poussoir forcément (on s'en tape des couleurs, c'est juste qu'il y a un pontage quelque part).
 
  • #5
Du coup, concretement comment se fera le branchement ? : unamused:
 
  • #6
hello,
qui a t-il sur ce disjoncteur "L" C16 à part la sonnette ? voir schema unifilaire de l'install

Si 2 fils du disjoncteur "L" vont directement au carillon sur les bornes L-N du transfo du carillon :
alors :
- il faudra placer le transfo dans le coffret, il vous reste que 2 modules :confused:, un transfo de 8VA 24VAC (car 10 VA et + font 3...4 modules)
- changer le carillon par Honeywell / Friedland D117 en recuperant le 24V sur les 2 fils existants
- raccorder comme sur la video du #2

Si les 2 fils du carillon en 230V L-N vienne d'un interrupteur/prises/...
alors :
- vous pourriez garder votre carillon
- il faudra placer un petit boitier a coté du carillon pour y placer le transfo (esthétiquement pas terrible :laughing:)
et un petit relais 24VAC comme ici : https://www.bricozone.be/t/sonnette-connectee-nest-hello.107991/

;)
 
  • #7
Bonjour Hql,

Quand je coupes le L, les luminaires du rez sont coupés également. Je n’ai pas testé les prises.

Merci mais ça me semble bien trop compliqué pour moi :pensive:..

Moi qui pensait que ce serait simple d’installer une sonnette comme ça.

Mon beau frère à cette sonnette mais il a le carillon cité plus haut.. sans transfo et ça fonctionne, je ne comprends rien :oops::laughing:

Si j’achètes que ça, quel serait le problème ?

A91E8F49-9347-431C-BD3F-659D5F347643.jpeg
 
Dernière édition:
  • #8
Il a forcément un transfo........ Sans courant, ça ne risque pas de fonctionner.


C'est simplement qu'il est dans le coffret ou caché quelque part.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
782
fullseb
Réponses
4
Affichages
687
FollowNikko
Réponses
15
Affichages
2K
Bestor
Réponses
18
Affichages
2K
flashman
Réponses
12
Affichages
16K
kem08

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut