- #1
Bonjour à tous,
J'ai mon horloge modulairecommandant mon boiler qui fait un méchant bruit; c'est assez génant donc je vais faire évoluer l'installation mais comme je ne suis pas un électricien confirmé, je me tourne vers vous pour être certain de ne pas faire une erreur !!
Tout d'abord, l'installation initiale me pose question !
Le réseau 3X230 V -> un disjoncteur C 20A 3kA -> une vieille (15 ans) horloge Theben 16A -> un contacteur hager de 25A (ES 220) bi-polaire monté en mono -> un boiler de 150L d'une puissance 3000W
Si je ne me trompe pas, mon boiler a besoin de 13A; un disjoncteur de 16A aurait suffit !?
De même le contacteur de 25A !? Un 16 A ne serait-il pas plus approprié ?
Je pense faire mon installation comme ceci :
-> Disjoncteur C 16A
-> Horloge Theben TH TR610 TOP3 // horloge 24h / 7j 2mod digit 1kan 16Ath no / ng 10A inductif 56 étapes de mémoire 10 gangres programmables via smartphone (android et ios)
-> un contacteur ABB Vynckier E297 Relais d'installation 2NO, 16A, 230Vca/ 110Vcc que je monte en bi-polaire
)
-> mon boiler
Est-ce que je suis dans le bon ou alors ai-je commis une erreur ?
Merci beaucoup
Sebe
J'ai mon horloge modulairecommandant mon boiler qui fait un méchant bruit; c'est assez génant donc je vais faire évoluer l'installation mais comme je ne suis pas un électricien confirmé, je me tourne vers vous pour être certain de ne pas faire une erreur !!
Tout d'abord, l'installation initiale me pose question !
Le réseau 3X230 V -> un disjoncteur C 20A 3kA -> une vieille (15 ans) horloge Theben 16A -> un contacteur hager de 25A (ES 220) bi-polaire monté en mono -> un boiler de 150L d'une puissance 3000W
Si je ne me trompe pas, mon boiler a besoin de 13A; un disjoncteur de 16A aurait suffit !?
De même le contacteur de 25A !? Un 16 A ne serait-il pas plus approprié ?
Je pense faire mon installation comme ceci :
-> Disjoncteur C 16A
-> Horloge Theben TH TR610 TOP3 // horloge 24h / 7j 2mod digit 1kan 16Ath no / ng 10A inductif 56 étapes de mémoire 10 gangres programmables via smartphone (android et ios)
-> un contacteur ABB Vynckier E297 Relais d'installation 2NO, 16A, 230Vca/ 110Vcc que je monte en bi-polaire
-> mon boiler
Est-ce que je suis dans le bon ou alors ai-je commis une erreur ?
Merci beaucoup
Sebe