telemetry
Quoi de neuf

Installer une horloge modulaire

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai mon horloge modulairecommandant mon boiler qui fait un méchant bruit; c'est assez génant donc je vais faire évoluer l'installation mais comme je ne suis pas un électricien confirmé, je me tourne vers vous pour être certain de ne pas faire une erreur !!

Tout d'abord, l'installation initiale me pose question !
Le réseau 3X230 V -> un disjoncteur C 20A 3kA -> une vieille (15 ans) horloge Theben 16A -> un contacteur hager de 25A (ES 220) bi-polaire monté en mono -> un boiler de 150L d'une puissance 3000W
Si je ne me trompe pas, mon boiler a besoin de 13A; un disjoncteur de 16A aurait suffit !?
De même le contacteur de 25A !? Un 16 A ne serait-il pas plus approprié ?

Je pense faire mon installation comme ceci :
-> Disjoncteur C 16A
-> Horloge Theben TH TR610 TOP3 // horloge 24h / 7j 2mod digit 1kan 16Ath no / ng 10A inductif 56 étapes de mémoire 10 gangres programmables via smartphone (android et ios)
-> un contacteur ABB Vynckier E297 Relais d'installation 2NO, 16A, 230Vca/ 110Vcc que je monte en bi-polaire :-))
-> mon boiler

Est-ce que je suis dans le bon ou alors ai-je commis une erreur ?

Merci beaucoup

Sebe
 
  • #2
Bonjour,
Raccordez votre boiler en direct sans interrupteur horaire vous ferez des économies, moins d'entretien et plus de confort.
De plus bon nombres de boiler doivent rester alimenté pour assurer un bon fonctionnement.
 
  • #3
Que 'est complexe, il manque un disjoncteur pour le contact de l'horloge
 
  • #4
Bonjour,
Raccordez votre boiler en direct sans interrupteur horaire vous ferez des économies, moins d'entretien et plus de confort.
De plus bon nombres de boiler doivent rester alimenté pour assurer un bon fonctionnement.
J'ai un compteur bi-horaire et me passer de l'horloge n'est pas trop intéressant financièrement en ce moment ^^
 
  • #5
Que 'est complexe, il manque un disjoncteur pour le contact de l'horloge
J'avais pensé à mettre un 2A mais après j'ai un manque de place dans mon TD alors je me suis dit que je pouvais laisser tout comme monté initialement mais sur un 16A !?
 
  • #6
J'ai un compteur bi-horaire et me passer de l'horloge n'est pas trop intéressant financièrement en ce moment :D
Suffit de récupérer le contact sec du bihoraire avec un contacteur off-jour/nuit-on
 
  • #8
Suffit de récupérer le contact sec du bihoraire avec un contacteur off-jour/nuit-on
Bonsoir et merci pour la réponse,

Je n'ai pas vraiment le choix de garder l'horloge et pour 2 raisons :
- l'horloge est située dans un deuxième TD à plus de 20 m et pas de possibilité de récupérer le contact du bihoraire sans faire de gros travaux
- un projet de panneau va bientôt voir le jour et il me faudra utiliser l'énergie au meilleur moment de la journée

Merci
 
  • #9
Bonjour,
Raccordez votre boiler en direct sans interrupteur horaire vous ferez des économies, moins d'entretien et plus de confort.
De plus bon nombres de boiler doivent rester alimenté pour assurer un bon fonctionnement.
Je ne comprends pas pourquoi il y a moins d entretien si branchement direct. Ça n a pas de sens.
 
  • #10
Facile à comprendre. Avec un interrupteur horaire l'eau a plus de temps de se refroidir entre deux allumages d'où plus de formation de calcaire donc plus d’entretien et durée de vie plus réduite.
De plus il y a beaucoup de boiler qui ont une anode qui si elle n'est pas alimentée n'assure pas de protection correcte.
 
  • #11
Suffit de prendre un boiler marque blanche de chez Brico à moins de 200€ à la place d'une marque à passé 1000. Il durera 10 ans plutôt que 15 mais bon. Zéro entretient et zéro regret quand il claquera. Au prix de l'électricité aujourd'hui c'est une hérésie de laisser branché un consommateur pareil full time pour "moins d'entretien".
 
  • #12
Suffit de prendre un boiler marque blanche de chez Brico à moins de 200€ à la place d'une marque à passé 1000. Il durera 10 ans plutôt que 15 mais bon. Zéro entretient et zéro regret quand il claquera. Au prix de l'électricité aujourd'hui c'est une hérésie de laisser branché un consommateur pareil full time pour "moins d'entretien".
je suis d'accord, brancher en permanence est ridicule voir criminel
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
1K
BG1000
Réponses
36
Affichages
3K
EricS
Réponses
1
Affichages
6K
COCAKILLER
Réponses
14
Affichages
3K
seiran76

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut