telemetry
Quoi de neuf

Internet mobile tv en Wallonie

  • #21
Merci pour le résumer, c'est sympa à consulter :)

Perso, j'ai une question.

Je suis chez Proximus avec +/- 90 Mbps de téléchargement. (au taquet de ce qu'ils annoncent quoi)
J'ai bien envie de passer chez Mobile Viking mais j'ai peur de perdre en vitesse (même si je sais que ça vient tout de même de Proximus et que je vais conserver un modem Proximus). Quelqu'un aurait un retour là dessus ?

Si je passe chez Mobile Viking, je passe de 80€/mois à 67€/mois :)

Je me dis que je pourrais tenter ça vers octobre afin que de repasser chez Proximus aux alentours des fêtes si je ne suis pas content vu qu'ils offrent toujours des TV/consoles/tablettes aux nouveaux client à cette période :laughing:

Aucune raison de perdre en vitesse.
 
  • #22
Merci pour le résumer, c'est sympa à consulter :)

Perso, j'ai une question.

Je suis chez Proximus avec +/- 90 Mbps de téléchargement. (au taquet de ce qu'ils annoncent quoi)
J'ai bien envie de passer chez Mobile Viking mais j'ai peur de perdre en vitesse (même si je sais que ça vient tout de même de Proximus et que je vais conserver un modem Proximus). Quelqu'un aurait un retour là dessus ?

Si je passe chez Mobile Viking, je passe de 80€/mois à 67€/mois :)

Je me dis que je pourrais tenter ça vers octobre afin que de repasser chez Proximus aux alentours des fêtes si je ne suis pas content vu qu'ils offrent toujours des TV/consoles/tablettes aux nouveaux client à cette période :laughing:
Tu auras exactement la même chose chez
Proximus, Scarlet, Vikings, Edpnet, Youfone
(Si l'abonnement te permet au minimum ça aussi)
Aucune différence de vitesse entre eux !
Par contre chez Edpnet par exemple, tu dois récupérer un vieux modem toi même ou acheter le modem proposé. Il est cher mais sera clairement de meilleure qualité (Wifi et options internes).

A ta place je prend Youfone, juste pour le principe qu'il ne soit pas 100% Proximus :D
Edpnet c'est pas pour du court terme vu le routeur et les frais.

Ma femme et ma fille ont pris un abonnement youfone.
Je suis moi même client chez eux depuis le début pour le mobile. Aucune différence de qualité avec mon abonnement pro chez Proximus !

https://www.7sur7.be/economie/un-no...une-aubaine-pour-votre-portefeuille~a4a10929/

Je lis ça à l'instant, ça semble intéressant pour les abonnés énergie, et ça utilise le réseau Orange, donc à priori fiable.
Le comble est que le Go light de Orange à 14€ depuis peu reviendrait ici pour un similaire à 10€, pas négligeable quand madame et les 3 enfants ont tous le même abonnement.

(J'ai bien vu le titre mais comme ça répertorie également les opérateurs mobile dans le post d'origine)

Excellent ! ! ! Je connaissais pas !
J'analyse et j'ajoute ;)
 
Dernière édition:
  • #24
@NicoW " Je me dis que je pourrais tenter ça vers octobre afin que de repasser chez Proximus aux alentours des fêtes si je ne suis pas content vu qu'ils offrent toujours des TV/consoles/tablettes aux nouveaux client à cette période " ... Proximus ne fera aucun cadeau, ils vont vérifier si vous avez déjà été client chez eux. Proximus qui donne quelque chose? ça se saurait !!
 
  • #25
@NicoW " Je me dis que je pourrais tenter ça vers octobre afin que de repasser chez Proximus aux alentours des fêtes si je ne suis pas content vu qu'ils offrent toujours des TV/consoles/tablettes aux nouveaux client à cette période " ... Proximus ne fera aucun cadeau, ils vont vérifier si vous avez déjà été client chez eux. Proximus qui donne quelque chose? ça se saurait !!

Je pense qu'il ne faut plus être client depuis qq années (2?) pour bénéficier à nouveau des cadeaux nouveaux clients.
Voo pendant 2 ans à mon nom, proximus au nom de madame durant 2 ans, Voo au nom de madame 2 ans... C'était la théorie, mais Voo ne fonctionne pas chez moi.
 
  • #26
Les cadeaux... Bien une stratégie commerciale douteuse. Ceux qui sont là payent la même chose mais ne reçoivent rien par rapport à ceux qui arrivent.

J'en connais qui ont gueulé et ont menacé de partir pour recevoir une télé :D
 
  • #27
J'ai pris Tadaam voici bientôt 3 ans, cela devait être du dépannage mais cela fonctionne tellement bien que j'ai conservé.

La vitesse est suffisante pour mon utilisation qui doit correspondre à l'écrasante majorité des utilisateur (netflix en HD sur 2 télés, surfer sur bricozone, visio conférence, ...)

Je n'ai pas testé les jeux vidéos et effectivement le ping n'est pas ouf. Entre 30 et 50ms.

40€/mois pour internet/télévision.

Je pense cependant un jour passer au câblé quand j'aurais fignolé mon installation dans le garage.
 
  • #28
J'ai pris Tadaam voici bientôt 3 ans, cela devait être du dépannage mais cela fonctionne tellement bien que j'ai conservé.
Beaucoup sont dans ce cas, leur stratégie du sans frais ni engagement te fait sauter le pas facilement. Si tu as au moins 20mbits stable et que tu ne fais pas de jeux vidéo c'est parfait.

Quelques personnes de mon entourage sont depuis des années chez Edpnet à 20Mbits 26€ sans problème. Tant que tu n'as pas d'enfants avec une console de jeu c'est clairement suffisant. Et pour les personnes plus âgées qui n'ont pas besoin de tv box, c'est parfait pour faire passer la ligne fixe qui est comprise.
 
  • #29
Je suis chez EDPNET depuis 3 ans, VDSL max (36€/mois), village de campagne, bbox3 d'occasion trouvée à 15€ sur marketplace, et ça fonctionne du tonnerre, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec un upload à >30Mbit (j'ai un NAS à domicile sur lequel je travaille à distance via docs partagés, sauvegardes sync etc... depuis le bureau)

(Pour information complète, la bbox3 est en mode bridge, j'ai bien entendu un router plus robuste derrière)

Pour moi, rapport qualité prix introuvable ailleurs pour mes besoins et mes contraintes :)
 
  • #30
Depuis peu, Youfone fait ça à 35€ modem offert :p

Mais Edpnet reste l'opérateur le plus indépendant et le plus professionnel (Avant qu'il se fasse acheter par Proximus peut-être prochainement..)
 
  • #31
Depuis peu, Youfone fait ça à 35€ modem offert :p

Mais Edpnet reste l'opérateur le plus indépendant et le plus professionnel (Avant qu'il se fasse acheter par Proximus peut-être prochainement..)
Tu n'es plus à jour ;-)
Proximus a acheté Edpnet en 2023 et revendu à Citymesh fin 2023.
 
  • #32
Tu n'es plus à jour ;-)
Proximus a acheté Edpnet en 2023 et revendu à Citymesh fin 2023.
Je pense même que Proximus n'a jamais possédé Edpnet, il était juste favori pour le rachat avant que ça se fasse réellement avec Citymesh.
 
  • #33
Tu n'es plus à jour ;-)
Proximus a acheté Edpnet en 2023 et revendu à Citymesh fin 2023.
Citymesh c'est aussi +- Digi. En gros on va perdre Edpnet et ça deviendra Digi...? :worried:

Ils sont tous consanguins ces télécom belges.. :sob:

Effectivement :
https://www.bemobile.be/2023/11/07/reprise-edpnet-citymesh-accord/
"L’abonnement mobile, pour l’heure sur le réseau Orange, devrait lui rapidement changer de réseau pour celui de Citymesh/Digi (grâce à un accord passé avec Proximus le temps de construire le 4e réseau mobile belge)."

Ça sera Digi totalement quand on aura tout fusionné. Avec sûrement une offre pack à 50€ avec tout dedans.
En espérant qu'il laissent l'internet à 26€... Ce qui est déjà vraiment cher en réalité :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • #34
Edpnet 100 Mbits ici aussi, village reculé, une seule coupure en 3 ans, ping excellent pour les jeux en ligne, entre 12 et 20 dixit les gosses.
 
  • #35
A mon avis l'accord Proximus pour Edpnet-Citymesh-Digi, c'est "Faites ce que vous voulez avec le mobile mais ne venez pas mettre des fibres pour me concurrencer...."

L'avenir c'est la fibre... Cqfd... On va encore payer nos pack le double des voisins...
 
  • #36
Je viens de prendre l'abonnement fibre chez efpnet, faut pas qu'ils fassent c... a passer chez un opérateur moins bon que proximus, vu le montant investi dans la box, Il me faudra un certain temps pour l'amortir, même s'il me semble que les box soient maintenant ou prochainement libre d'utilisation chez n'importe quel opérateur
 
  • #37
Vous allez la garder longtemps la fritz, même en mode routeur. C'est pas perdu !
 
  • #38
La fritzbox était un des arguments pour le changement à l'époque en plus de "l'indépendance" d'Edpnet, juste un plaisir à configurer, elle vaut son investissement comparé à la bouse offerte dans l'autre camp (je parle pour une multitude de périphériques connectés, là où l'autre se réinitialisait sans arrêt).
 
  • #40
La fritzbox était un des arguments pour le changement à l'époque en plus de "l'indépendance" d'Edpnet, juste un plaisir à configurer, elle vaut son investissement comparé à la bouse offerte dans l'autre camp (je parle pour une multitude de périphériques connectés, là où l'autre se réinitialisait sans arrêt).

Clair que la bbox3 n'a d'utilité qu'en bridge avec autre chose derrière xD
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut