telemetry
Quoi de neuf

Internet mobile tv en Wallonie

  • #41
La Fritz ne décroche jamais, tu peux y aller et même mettre tes backups et autres dessus si tu n'as pas de Nas. C'est pas le Nas le plus rapide mais ça dépanne.
Sans compter les filtres téléphoniques contre les démarcheurs et les nombreuses options.

J'ai la box de Voo pour le moment, elle saute assez rapidement quand j'ai trop de connexions à 200Mbits trop longtemps. Sans compter que parfois elle râlentit certains services et je suis obligé de la rebooter... Par contre le wifi est une tuerie !


Oh purée l'arnaque !!

=> Edpnet longue durée ou Vikings courte durée et Scarlet si on a pas besoin ou plus de 70/10 !
 
Dernière édition:
  • #42
Je pense même que Proximus n'a jamais possédé Edpnet, il était juste favori pour le rachat avant que ça se fasse réellement avec Citymesh.
Ah si si, Proximus a racheté Edpnet en avril 2023, suite à quoi l'autorité de la concurrence a ouvert une enquête, qui s'est terminée par la vente par Proximus d'Edpnet vers Citymesh.
 
  • #43
Citymesh c'est aussi +- Digi. En gros on va perdre Edpnet et ça deviendra Digi...? :worried:

Ils sont tous consanguins ces télécom belges.. :sob:

Effectivement :
https://www.bemobile.be/2023/11/07/reprise-edpnet-citymesh-accord/
"L’abonnement mobile, pour l’heure sur le réseau Orange, devrait lui rapidement changer de réseau pour celui de Citymesh/Digi (grâce à un accord passé avec Proximus le temps de construire le 4e réseau mobile belge)."

Ça sera Digi totalement quand on aura tout fusionné. Avec sûrement une offre pack à 50€ avec tout dedans.
En espérant qu'il laissent l'internet à 26€... Ce qui est déjà vraiment cher en réalité :rolleyes:

Attention, que Digi et Citymesh ne sont pas une même société.
Pas le même segment clientèle non plus.

Il est fort probable que le nom changera à terme, pour Edpnet, mais aucun timing actuellement connu.
Pour les offres, pas de changement prévu actuellement.
 
  • #44
A mon avis l'accord Proximus pour Edpnet-Citymesh-Digi, c'est "Faites ce que vous voulez avec le mobile mais ne venez pas mettre des fibres pour me concurrencer...."

L'avenir c'est la fibre... Cqfd... On va encore payer nos pack le double des voisins...
Digi va bien déployer son propre réseau fibre.
 
  • #45
Clair que la bbox3 n'a d'utilité qu'en bridge avec autre chose derrière xD

Parles pour toi, moi je m'en cogne comme de mon premier pampers sale.

J'ai toujours utilisé la box offerte/fournie par les différents opérateurs sans jamais avoir à m'en plaindre.
 
  • #46
Parles pour toi, moi je m'en cogne comme de mon premier pampers sale.

J'ai toujours utilisé la box offerte/fournie par les différents opérateurs sans jamais avoir à m'en plaindre.
Tout dépend l'utilité qu'on lui réserve, le nombre d'appareils à (in)gérer, le choix des options, etc.
La Bbox3 n'aura été qu'un cauchemar pendant de trop nombreuses années pour ma part.
Je l'ai filé à mon frère qui avait une version 2 et qui lui aussi n'en a rien à faire de ce genre d'appareils de sci-fi.
 
  • #47
Parles pour toi, moi je m'en cogne comme de mon premier pampers sale.

J'ai toujours utilisé la box offerte/fournie par les différents opérateurs sans jamais avoir à m'en plaindre.

Disons que c'est comme le pare-vapeur. C'est mieux avec mais on arrive à faire sans ;)
 
  • #48
Parles pour toi, moi je m'en cogne comme de mon premier pampers sale.

J'ai toujours utilisé la box offerte/fournie par les différents opérateurs sans jamais avoir à m'en plaindre.

Pour certains, le WiFi est un outil de travail. La bbox ne suffit pas si on veut une connexion stable dans toutes les pièces d une grande maison
 
  • #49
Moi je suis chez Starlink et pour 40€/mois j’ai environ 250 mega en téléchargement et 25 mbps en upload.
Aucune coupure depuis l’abonnement en juillet dernier.
Bon ça nécessite l’achat ou la location de l’antenne mais ça les vaut.
 
  • #50
Moi je suis chez Starlink et pour 40€/mois j’ai environ 250 mega en téléchargement et 25 mbps en upload.
Aucune coupure depuis l’abonnement en juillet dernier.
Bon ça nécessite l’achat ou la location de l’antenne mais ça les vaut.
C'est plutôt 50€ en Belgique. 40€ c'est le prix français. Le matériel est maintenant moitié prix d'avant.

Pour l'avoir utilisé dans l'autre hémisphère, c'est vraiment efficace. La latence est vraiment imperceptible et la vitesse stable. C'est plus performant et plus stable qu'une connexion 5G. Alors Europe et Amérique du Nord ça doit être vraiment parfait :)
 
  • #51
Avec la version basse priorité de starlink qui arrive en Europe a 30€/mois, ça va devenir vraiment avantageux starlink.
 
  • #52
Pour certains, le WiFi est un outil de travail. La bbox ne suffit pas si on veut une connexion stable dans toutes les pièces d une grande maison

Je bosse en wifi également, j'utilise juste des devolo en accès point pour étendre la couverture wifi jusque dans ma cave/jardin.

Comme souvent on oublie un peu que sur bricozone on se retrouve souvent entre gens issus d'une très petite minorité VS l'écrasante majorité des utilisateurs qui savent tout juste faire un on/off de leur boxe/ordinateur en cas de problèmes.
 
  • #53
Je bosse en wifi également, j'utilise juste des devolo en accès point pour étendre la couverture wifi jusque dans ma cave/jardin.

Comme souvent on oublie un peu que sur bricozone on se retrouve souvent entre gens issus d'une très petite minorité VS l'écrasante majorité des utilisateurs qui savent tout juste faire un on/off de leur boxe/ordinateur en cas de problèmes.

Non non, j'oublie pas, jamais xD
 
  • #54
Pour mon usage, l’upload est très important, je n’ai pas trouvé mieux qu’edpnet dans ma campagne pour le moment…
La fibre coaxiale de VOO me fait de l’oeil mais ils n’ont pas encore monté l’upload de 20 à 50 dans ma région…
 
  • #55
Petit nouveau sur le marché de l'internet fixe et tv : Base !

Il offre l'internet le moins cher disponible sur le câble coax: 27€/mois

Un upload à 20Mbits et de l'illimité (3Tb) pour 40€/mois

La tv est dispo aussi et on peux la partager et la prendre totalment à part comme chez télésat.
10€ pour 2 flux simultanés
15€ pour 3 flux simultanés dont la box fournie

Bref, pour ma part je remplace Hey télécom 200/12 à 39€ pour Base 50/5 300gb à 27€ !

Rendez-vous dans un mois environ pour les nouvelles offres de Digi sur la paire téléphone et la fibre :blush:
 
  • #56
De ce que je vois l'application TV semble être mieux construite que telesat, pour la partie affichage du programme
WxRqCmqYElJjPu-CjwB-Oi9C_VAKDJzaRNOpvH5-laCGsNdrCPEBHiomKu1bPZqkMdRX=w2560-h1440


Télésat, tous les programmes occupent la même taille et donc t'as le programme de 20h50 de Tipik qui est dans la même "ligne" que le programme de 19h20 de TF1 par exemple.
 
Dernière édition:
  • #57
Petit nouveau sur le marché de l'internet fixe et tv : Base !

Il offre l'internet le moins cher disponible sur le câble coax: 27€/mois

Un upload à 20Mbits et de l'illimité (3Tb) pour 40€/mois

La tv est dispo aussi et on peux la partager et la prendre totalment à part comme chez télésat.
10€ pour 2 flux simultanés
15€ pour 3 flux simultanés dont la box fournie

Bref, pour ma part je remplace Hey télécom 200/12 à 39€ pour Base 50/5 300gb à 27€ !

Rendez-vous dans un mois environ pour les nouvelles offres de Digi sur la paire téléphone et la fibre :blush:

Ca risque d etre très intéressant chez Digi. Je peux vous dire que ça tremble dans les couloirs de PXS
 
  • #58
Une offre intéressante, mais qui ne s'adresse pas à tout le monde.
28 chaines, vitesse d'upload assez réduite et pas de possibilité de pack moyennent supplément.

Je rêve d'une connexion rapide (3-400mega en download et 100 en upload), avec les chaines classiques + le foot européen en supplément (ou compris peu importe) à tarif correct (50€/mois).
Je pensais avoir trouvé chez Voo, mais ce n'est pas possible chez moi.
 
  • #59
Je rêve d'une connexion rapide (3-400mega en download et 100 en upload), avec les chaines classiques + le foot européen en supplément (ou compris peu importe) à tarif correct (50€/mois).
Simple, déménager dans un pays voisin :joy:

Ca risque d etre très intéressant chez Digi. Je peux vous dire que ça tremble dans les couloirs de PXS
Oui et non, Digi ne va pas fibrer dès juillet ma maison au milieu des champs. Et c'est certainement pas Proxi qui le fera en premier.
Pour moi c'est le câble coax ou Starlink. Le vdsl c'est 20/2 max sinon. Et vu l'état du câblage, je n'ose même pas tester la paire téléphonique :laughing:

Une offre intéressante, mais qui ne s'adresse pas à tout le monde.
28 chaines, vitesse d'upload assez réduite et pas de possibilité de pack moyennent supplément.

Il n'y a aucune offre qui s'intéresse à tout le monde... Pour moi c'est Base le meilleur en ce moment et ça risque bien de le rester plusieurs années.

Quand à l'upload, Base reste le leader sur le câble à 40€: 20Mbits contre 10 pour les autres. Même Hey est repassé de 12 à 10.
Perso je fais un test avec les 5Mbits, si ça va pas je passe à 20Mbits pour 1€ en plus que Hey/Zuny.

Si le câble se met à déconner (C'est de l'aérien, c'est pas toujours fiable dans le temps), je craque pour Starlink en attendant la fibre.
 
Dernière édition:
  • #60
Petit up pour signaler une promo à vie chez Hey (Orange) câble coax,

29€/mois all in pour du 200/12Mbits
https://www.heytelecom.be/fr/internet-maison

Le service d'installation et le service client Orange n'est vraiment pas de qualité mais c'est quand même 11€ de moins que Base (5 étoiles en installation/service client).

En attendant Digi début septembre...
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut