telemetry
Quoi de neuf

pose sous toiture par intérieur ?

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet munga
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour , rénovation ... donc isolation de la toiture ...

c'est un toit en ardoise , avec latte et ensuite des chevrons posé sur des poutrelle voir photo , mais sans sous toiture ! ( voir photo )

dans mon idées poser une sous toiture ( respirante ) sur les chevrons , ainsi garder une lame d'aire entre les ardoise et l’isolation . ensuite une isolation de l'épaisseur des poutrelle 20/25 cm et ensuite rail , pare vapeur et placo ...


quel est votre avis

comble J .jpeg
 
  • #2
A ne pas faire. Il y a plein de sujet sur cette thématique.
 
  • #3
en cas d'infiltration/condensation, les chevrons vont pourrir avant que vous ne puissiez voir quelque chose... c'est vraiment déconseillé
 
  • #4
Bonjour, je confirme, ce n'est vraiment pas l'idéal mais je l'avais fait il y a 15 ans pour pouvoir isoler. Entretemps, j'ai fait refaire le toit et le pare-pluie est posé comme il convient.
Pour la mise en oeuvre, il suffit de mettre une latte de toit entre chaque chevron (pour créer une bosse vers le bas) ensuite des bandes de pare-pluie entre les chevrons, colés (bande adhésive) de chaque coté et puis de mettre une latte de toit sur toute la longueur de chaque coté du chevron pour bien fixer le pare-pluie. ATTENTION Il faut que les gouttes d'eau puissent ressortir au delà de la sablière! Sinon, il pourrait y avoir de l'humidité dans le mur. Le pare-pluie (entre ardoise et isolant) doit être respirant mais il faut que le pare-vapeur (entre placo et isolant) soit parfaitement étanche et d'une pièce avec bande d'étanchéité. Sinon, l'humidité de la pièce ira se condenser dans la partie supérieure de l'isolant. Bon courage
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
227
Johndoe2026
Réponses
11
Affichages
365
chuferlu
Réponses
34
Affichages
1K
siou
Réponses
4
Affichages
408
lamy
Réponses
1
Affichages
275
siou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut