- #1
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à dépanner mon sèche linge de marque AEG .
La résistance ne chauffe pas et pourtant elle est alimentée !
J'ai mesuré et tester la continuité de la résistance et c'est bon !
Soit je m'y prend mal , soit la panne est vicieuse .
J'ai mesuré la tension aux bornes du faisceau qui arrive a la résistance ( les trois fils roses) lorsque le sèche linge tourne . J'ai mesuré une tension de 120 v entre la borne 1 et 2 et 120 v entre 1 et 3 . 0 V entre 2 et 3 . Tension alternative.
La sonde ( klixon ? ) a été shuntée en connectant les deux cosses ensembles et pas de chauffe !
Le truc , c'est que j'ai mesuré la résistance à l'aide du ohmemetre et j'ai des valeurs normales il me semble . La résistance ne semble pas HS .
Mais alors quoi ???
Je dois me tromper qqpart . Merci à ceux qui pourront m'aider
Je n'arrive pas à dépanner mon sèche linge de marque AEG .
La résistance ne chauffe pas et pourtant elle est alimentée !
J'ai mesuré et tester la continuité de la résistance et c'est bon !
Soit je m'y prend mal , soit la panne est vicieuse .
J'ai mesuré la tension aux bornes du faisceau qui arrive a la résistance ( les trois fils roses) lorsque le sèche linge tourne . J'ai mesuré une tension de 120 v entre la borne 1 et 2 et 120 v entre 1 et 3 . 0 V entre 2 et 3 . Tension alternative.
La sonde ( klixon ? ) a été shuntée en connectant les deux cosses ensembles et pas de chauffe !
Le truc , c'est que j'ai mesuré la résistance à l'aide du ohmemetre et j'ai des valeurs normales il me semble . La résistance ne semble pas HS .
Mais alors quoi ???
Je dois me tromper qqpart . Merci à ceux qui pourront m'aider