telemetry
Quoi de neuf

Je suis perdu : scie circulaire

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Lio1986
  • Date de début Date de début
  • #41
Hello,
J'ai fait cette recherche le mois dernier j'ai eu beaucoup de mal à trouver la circulaire qui puisse me correspondre.
J'ai du procéder par élimination...
- Scie plongeante, la seule dans mon prix (< 250 euros) était la Triton mais pas très bien évaluée.
Je me suis donc tourné vers les classiques, à savoir qu'il me fallait un guide de minimum 150 cm.
- Bosch vert, bonnes scies mais guides supplémentaires (de 30CM!! lol) introuvables.
- Bosch bleu, la première GKS n'est adaptable sur aucun guide (??? WTF ?)
- J'avais vu un modèle Makita avec guide à +/- 260 euros mais malheureusement pas disponible

Finalement je suis tombé sur la Dewalt DWE576K-QS à 185 € sur Klium.be, guide inclus.

Je n'ai jamais eu autant de mal à trouver un outil adapté à mon usage à un prix raisonnable. La Dewalt est un bon compromis (guide de 150 cm, puissance, bonne marque et moins de 200€ avec garantie de 5 ans).


Aaaah donc on est exactement dans la même situation toi et moi, et au final je compte prendre la même que toi.

Tu as pu l'essayer la Dewalt, ça donne quoi?
Tu as un retour?
 
  • #42
Hello,
Oui elle est plus que correcte. Cela dit, je ne l'ai pas encore exploitée intensivement. Je vais devoir couper du LC de hêtre en 30mm mais ça devrait passer sans souci. Cela dit je suis bien à la bourre et pas prêt de m'y mettre.

@salesman l'a achetée également, peut-être qu'il a quelque chose à en dire ?

Edit : elle est livrée en mallette également, c'est un atout supplémentaire.
attention, parfois livrée avec le guide gratuit ou une lame il me semble. A voir sur Klium.be ou Toolstation.BE (le .FR est plus cher).
 
  • #43
Utilisateur de la GKS190, je la recommande pour de la charpente/panneaux pour celui qui n'a pas le budget.

A voir cette Dewalt, je mettrais les 80€ supplémentaire si c'était à refaire. Rien que les 200W de plus sont pas un luxe en charpente. Le rail est donné, un vrai plus !

Après la GKS190 fait 70 de coupe plutôt que 65. Je ne vois pas vraiment l'utilité, même en charpente elle ne coupe pas les "75" des 8/23...

J'utilise ma circulaire avec les lame Lidl (4€, voir 2,5€ en promo). Ces lames sont juste parfaites par rapport au Bosch pro que j'ai. La durée de vie est identique !
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARK...aire-160-190-210-x-2-2-2-4-x-30-mm/p100301711
 
  • #44
Hello,
Oui elle est plus que correcte. Cela dit, je ne l'ai pas encore exploitée intensivement. Je vais devoir couper du LC de hêtre en 30mm mais ça devrait passer sans souci. Cela dit je suis bien à la bourre et pas prêt de m'y mettre.

@salesman l'a achetée également, peut-être qu'il a quelque chose à en dire ?

Edit : elle est livrée en mallette également, c'est un atout supplémentaire.
attention, parfois livrée avec le guide gratuit ou une lame il me semble. A voir sur Klium.be ou Toolstation.BE (le .FR est plus cher).

Oui, elle est vraiment top, en tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat. Elle est livrée en malette et avec le guide Dewalt. Avec les fêtes, j'ai eu un disque 60 dents gratuit, geste de fin d'année. Ok, c'est un Kreator mais bon, c'est le geste qui compte.
 
  • #45
Vous m'avez convaincu les amis.

Je vais la commander dès demain sur Kilium, 179,99 donc moins chère que sur Toolstation.

Encore un tout grand merci à tous pour votre aide et vos retours.
Vous êtes au top :cool:
 
  • #46
Oui, Klium est un poil moins cher que Toolstation mais n'a pas toujours le stock qu'il note sur son site....
Bien vérifier à la validation du panier.
 
  • #47

J'aurais vraiment aimé avoir un avis objectif sur ce modèle, si quelqu'un qui aurait pu tester ça passe par ici?
Fiabilité, précision etc.. ?

J'espère faire le bon choix...
Tu m’as bloqué ou tu ne lis pas ce qu’on t’écrit ?
 
  • #48
Tu m’as bloqué ou tu ne lis pas ce qu’on t’écrit ?

Effectivement j'avais lu ton commentaire sur la DEWALT mais il m'est sortis de l'esprit quand j'ai effectué toutes mes recherches aujourd'hui.
J'ai bien lu tout vos retours et je vous en ai tous remercié..
 
  • #49
Oui, Klium délai un poil plus long que Toolstation. J'ai dû attendre 10 jours. Toolstation pour mes tréteaux, en 48h je les avais.
 

Sujet semblables

Réponses
27
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
6
Affichages
306
perenoel123
Réponses
14
Affichages
3K
chuferlu
Réponses
7
Affichages
975
jean_marc_cse
Réponses
1
Affichages
564
patagogo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut