telemetry
Quoi de neuf

Question de gabarit pour fraiser des ouvertures rectangulaire.

  • #1
Bonjour .
Hier il m'a fallu un peu plus de deux heures pour faire ces orifices.
IMG_20240810_232340.jpg

Afleurage compris, mais il faut encore poncer.
A part le temps perdu je suis rarement content du résultat.
La scie laisse des rugosités et je suis a chaque fois obligé d'utiliser une scie cloche imposante, pour que la coupe de la scie arrive a fleur dans la circonférence..
La j'ai utilisé une cloche de 68 mm, mais Et malgré ça il y'a presque toujours des traces..

IMG_20240810_224156.jpg

J'ai pensé faire un gabarit, mais les ouvertures ne sont pas toutes de la même dimension.
En faire un réglable "pour toujours", je ne vois pas comment faire un teuc facilement pour que ça soit valable plus d'une dizaine de fois.
Si vous avez une idée elle est bienvenue.

La dernière fois que j'avais regardé c'était Virutex qui était le mieux placé.
Mais ça pique, la (trop)petite est presque 250€..
Screenshot_2024-08-11-08-51-42-016_com.android.chrome.jpg

Festool les a imité, peut être en améliorant, mais ça pique encore plus ;).

Maintenant je suis tombé la dessus et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut.
C'est solide?
Je n'aime pas trop les attaches en plastique, mais d'un autre côté ce n'est pas non plus un truc que j'utilise tous les jours.

Screenshot_2024-08-11-08-50-44-029_com.alibaba.aliexpresshd-edit.jpg


Celui ci a plus d'assise et vient avec des serres joints qui s'emboîtent dessous, mais je crains que les réglages ne soient galere.
C'est pas 26€, m'a 80 une fois le produit sélectionné
Screenshot_2024-08-11-09-17-25-158_com.alibaba.aliexpresshd.jpg


Celui là aussi.

Trend VARIJIG Sistema de marco de enrutamiento https://amzn.eu/d/hTybL2c

Quelqu'un connait ?
.
Le fait de ne pas avoir d'assise pour l'utiliser avec une bague de copiage, je m'en fouts un peu.
Ça serait avec la petite Makita, en intérieur,la base sur le bois contre le guide a 44 mm, en.plusieurs passes

Désolé pour les multiples éditions mais je ne parviens pas a supprimer les photos en doublette
IMG_20240810_232340.jpg


IMG_20240810_224156.jpg
 
Dernière édition:
  • #2
Bonjour,
Il y a également le site motedis.com avec possibilité de créer sois même le gabarit suivant les pièce détachées.
Peut-être moins pratique si usage récurrent, mais fonctionnel.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
4K
Laurentgille
Réponses
12
Affichages
3K
fradeco
Réponses
3
Affichages
3K
brewer
Réponses
24
Affichages
10K
jean_marc_cse
Réponses
31
Affichages
4K
Carbu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut