- #1
Bonjour,
J'ai installer un ancien insert à bois l'hiver dernier et j'ai remarquer que le tirage était trop fort et la consommation de bois également.
Je m'excuse d'avance si c'est interdit de mettre des liens d'autres site, mais j'essaie de vous donner un maximum d'informations.
Voici la référence de mon insert : 634 13 01 Y
Catalogue de pièce détachée : https://clpieces.com/img/cms/Franco-Belge/6341301 6341302 .pdf
J'ai exactement le même problème que ce monsieur en 2022 : https://www.bricozone.be/t/joint-de-vitre-impossible.136577/
Mon problème : L'année dernière j'ai voulu installer un joint diamètre 8 sauf que par la suite impossible de fermer la porte, le même problème que monsieur en 2022.
J'ai dû mettre un joint diamètre 6 sauf que j'ai l'impression qu'il est inutile ou je l'ai mis et en plus il c'est énormément dégradé.
Est-ce que vous auriez une idée ou un conseil ? Est-ce qu'il faut vraiment mettre un joint ou pas et si oui comment ?
Je vous montre quelque photo histoire d'être plus claire (désolé il n'étais pas très propre le jour des photos) :
"Si les photos sont pas très bonne, vous pouvez allez voir les photos du monsieur 2022, qui sont nettement meilleurs que mes photos et l'insert est exactement le même que le mien"
La ligne rouge dans la photo c'est ou j'ai mis le joint sur la porte.

La porte :
J'espère que vous pouvez m'aider ça serais super, merci beaucoup !
Si vous voulez d'autres photo ou d'autres informations n'hésitez pas.
Cordialement,
Alex
J'ai installer un ancien insert à bois l'hiver dernier et j'ai remarquer que le tirage était trop fort et la consommation de bois également.
Je m'excuse d'avance si c'est interdit de mettre des liens d'autres site, mais j'essaie de vous donner un maximum d'informations.
Voici la référence de mon insert : 634 13 01 Y
Catalogue de pièce détachée : https://clpieces.com/img/cms/Franco-Belge/6341301 6341302 .pdf
J'ai exactement le même problème que ce monsieur en 2022 : https://www.bricozone.be/t/joint-de-vitre-impossible.136577/
Mon problème : L'année dernière j'ai voulu installer un joint diamètre 8 sauf que par la suite impossible de fermer la porte, le même problème que monsieur en 2022.
J'ai dû mettre un joint diamètre 6 sauf que j'ai l'impression qu'il est inutile ou je l'ai mis et en plus il c'est énormément dégradé.
Est-ce que vous auriez une idée ou un conseil ? Est-ce qu'il faut vraiment mettre un joint ou pas et si oui comment ?
Je vous montre quelque photo histoire d'être plus claire (désolé il n'étais pas très propre le jour des photos) :
"Si les photos sont pas très bonne, vous pouvez allez voir les photos du monsieur 2022, qui sont nettement meilleurs que mes photos et l'insert est exactement le même que le mien"
La ligne rouge dans la photo c'est ou j'ai mis le joint sur la porte.
La porte :
J'espère que vous pouvez m'aider ça serais super, merci beaucoup !
Si vous voulez d'autres photo ou d'autres informations n'hésitez pas.
Cordialement,
Alex