- #1
Bonjour à toutes et tous,
Nous n'avons pas des vies réglées comme du papier à musique, c'est un fait et nos habitudes et besoins évoiluent.
Nous étions partis tout le weekend dernier et notre chauffage était naturellement coupé. Nous sommes finalement rentrés plus tôt que prévu et vu que nous disposons d'un chauffage au sol, il met du temps à chauffer. Nous avons un programme journalier programmé mais n'étant pas connecté, nous ne pouvions anticiper la remise en route.
C'est dans ce genre de situation que je me dis que je pourrai domotisé également le chauffage.
Pour rappel, nous disposons d'une installation KNX à la maison. A l'époque je n'ai pas voulu chauffer le chauffage au sol car la gestion par pièce ne m'intéresse pas (elle n'est pas utile selon nos besoins). Mais désormais, je me dis que ce serait pas mal de pouvoir gérer à distance la programmation de celui-ci.
Notre installation est composée d'une chaudière au gaz à condensation de marque Vaillant. Je jetais un oeil sur leur site et je me suis dit que plutôt d'installer des thermovannes KNX, pourquoi ne pas changer simplement le régulateur ?!
Je vois qu'ils proposent une version connectable (j'aurai dû y penser à l'époque!) et notamment connectable au KNX : https://www.vaillant.be/particuliers/produits/multimatic-vrc-700-f-23424.html ou plus design https://www.vaillant.be/particuliers/produits/sensocomfort-94400.html
Je vais me renseigner pour le coût (update : 150€ visiblement pour la première version et 185€ pour la seconde).
Update : grrrrr je viens de voir qu'il faut également leur passerelle Internet pour la gestion à distance. Je me demande dès lors si les électrovannes KNX ne seraient pas la solution la moins coûteuse.
Est-ce que quelqu'un dispose ce régulateur ? Est-ce que quelqu'un l'a également connecté à son installation KNX ? A part avoir des infos sur son superviseur, quel pourrait être l'intérêt ?
Ils proposent également une box depuis peu : https://www.vaillant.be/particuliers/produits/myvaillant-connect-vr-940f-141248.html (elle ferait le job mais alors plus d'intégration à l'installation KNX).
Bref je ne sais pas quoi choisir, je vais prendre mes renseignements auprès de mon fournisseur (en espérant qu'il connait ces produits) mais je voulais avoir vos retours d'expérience.
Merci d'avance.
Nous n'avons pas des vies réglées comme du papier à musique, c'est un fait et nos habitudes et besoins évoiluent.
Nous étions partis tout le weekend dernier et notre chauffage était naturellement coupé. Nous sommes finalement rentrés plus tôt que prévu et vu que nous disposons d'un chauffage au sol, il met du temps à chauffer. Nous avons un programme journalier programmé mais n'étant pas connecté, nous ne pouvions anticiper la remise en route.
C'est dans ce genre de situation que je me dis que je pourrai domotisé également le chauffage.
Pour rappel, nous disposons d'une installation KNX à la maison. A l'époque je n'ai pas voulu chauffer le chauffage au sol car la gestion par pièce ne m'intéresse pas (elle n'est pas utile selon nos besoins). Mais désormais, je me dis que ce serait pas mal de pouvoir gérer à distance la programmation de celui-ci.
Notre installation est composée d'une chaudière au gaz à condensation de marque Vaillant. Je jetais un oeil sur leur site et je me suis dit que plutôt d'installer des thermovannes KNX, pourquoi ne pas changer simplement le régulateur ?!
Je vois qu'ils proposent une version connectable (j'aurai dû y penser à l'époque!) et notamment connectable au KNX : https://www.vaillant.be/particuliers/produits/multimatic-vrc-700-f-23424.html ou plus design https://www.vaillant.be/particuliers/produits/sensocomfort-94400.html
Je vais me renseigner pour le coût (update : 150€ visiblement pour la première version et 185€ pour la seconde).
Update : grrrrr je viens de voir qu'il faut également leur passerelle Internet pour la gestion à distance. Je me demande dès lors si les électrovannes KNX ne seraient pas la solution la moins coûteuse.
Est-ce que quelqu'un dispose ce régulateur ? Est-ce que quelqu'un l'a également connecté à son installation KNX ? A part avoir des infos sur son superviseur, quel pourrait être l'intérêt ?
Ils proposent également une box depuis peu : https://www.vaillant.be/particuliers/produits/myvaillant-connect-vr-940f-141248.html (elle ferait le job mais alors plus d'intégration à l'installation KNX).
Bref je ne sais pas quoi choisir, je vais prendre mes renseignements auprès de mon fournisseur (en espérant qu'il connait ces produits) mais je voulais avoir vos retours d'expérience.
Merci d'avance.
Dernière édition: